Miam … On mange quoi ce soir ?!

Bonjour !

 

Je viens partager avec vous deux recettes dont on s’est délectés il y a quelques jours …


Si vous êtes gourmands comme nous, doublez la recette, c’est tellement bon qu’il est impossible de s’arrêter avant … les quelques miettes au fond du plat !!!

 

Une idée pour demain midi un bon repas en famille …

Un bon petit filet mignon caramélisé à l’ail et au vinaigre basalmique … pouahhhh !!

 

filet.jpg

Pour résumer l’histoire et vu que j’ai un peu modifié la recette, je vous confie mon adaptation !

Pour un filet mignon, 6 gousses d’ail, 4 cuillères à soupe de vinaigre basalmique, 2 cuillères d’huile d’olive, du miel liquide (y’en avait pas dans la recette initiale, vous pouvez aller jusqu’à 4 cuillères !) … du sel et du poivre !

 

Mélangez tous ces éléments dans un bol et badigeonnez votre filet mignon de ce mélange, quelques heures avant, l’idéal étant de le faire la veille !

 

Au moment de le faire cuire, préchauffez votre four et faites rôtir une bonne heure votre filet … Arrosez d’eau si besoin pour ralonger votre jus de cuisson !

 

Pour accompagner cette viande fondante …

Des potaoes maison ! Bababa …

Alors pour la recette, j’y suis allée un peu à tâtons, entre les conseils de ma grande soeur et ceux de mon amie Emmanuelle … merci les filles ! Ce fut un délice ..

 

potatoes.jpg

 

Epluchez vos pommes de terre et détaillez les en plus ou moins gros quartiers … Séchez-les dans un torchon !

Dans un saladier que vous pourrez fermer, versez une bonne cuillère d’huile d’olive, un cuillère à café de curry, une de paprika, une cuillère à soupe de farine et une de sucre.

Mettez vos pommes de terre dans votre saladier, fermez-le et remuez tel un shaker afin que toutes vos pommes de terre soit enrobées de votre mélange.

 

Prenez une lèche-frite et disposez dessus un grand morceau de papier sulfurisé … étalez de manière homogène vos pommes de terre, salez, poivrez … et enfournez !

Pour le timing, une bonne demi-heure, sauf si vous les aimez plus croustillantes,n’hésitez pas à laisser quelques minutes en plus !

 

Profitez de la bonne mâche que l’on trouve en ce moment sur le marché, un peu d’ail dans votre vinaigrette … hop hop hop … c’est prêt ! et qu’est ce que c’est bon !!!

 

Bon appétit et à très bientôt !

 

 

crédits photo : cliquez sur l’image !

11 Replies to “Miam … On mange quoi ce soir ?!”

  1. Waouh!!! je connais les deux recettes mais classique , mais avec tout ce que tu as rajouté c’est une tuerie!!!! je goûte et je te te dis

  2. C’est vrai que c’est trop bon… je fais régulièrement du filet mignon de toute sorte, on aime bien cette version, mais on a un penchant pour la version aux deux moutardes. En tous cas merci
    pourn le partage. Biz

  3. Trop bon… J ai tout fait.. La viande et les potatoes… Un régal.. J ai juste mis de l oignon rouge avec l ail car plus assez d ail… Et j’ai fait une petite sauce pour les potatoes crème fraiche,sel, poivre, persil… Persil que j ai mis aussi dans le mélange pour les potatoes..
    Je conseille à 100%… Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.