Mes réalisations de Scrap en Crop !

Bonjour à toutes et à tous,

D’abord, je voulais vous remercier pour tous vos messages, que ce soit ici, dans ma boîte mail ou sur Scrappons Ensemble, je fonds devant votre gentillesse et vos encouragements !

Ca donne bien sûr envie de continuer … et de faire toujours plus … mais jusqu’où vais-je pouvoir aller ???! Mille mercis !

 

Je n’ai encore pas parlé ici du programme de folie que nous avaient concocté Manue et Sol pour les réjouissances de Scrap en Crop première édition (parce qu’on espère toutes qu’il y en aura beaucoup d’autres !) …

Samedi fût une journée intense …

le matin, on a commencé par un jeu : le scraplift d’une page de Manue ou de Sandra, au choix. Pour ceux qui ne connaissent pas, un scraplift est un exercice de style consistant à reprendre la mise en page, la construction d’une page proposée … dans sa propre page !

Contente de retrouver les copines, je n’ai pas été une super élève, j’ai beaucoup parlé, j’ai dû finir à la maison !

Voilà qui est chose faite !

Par contre, je n’ai pas la photo de la planche que j’ai choisie, à l’occasion, je la rajouterai à l’article !

 

Petite précision : en plus du challenge du scraplift, un kit a été mis à notre disposition, on avait toutes la même chose dedans … avec la possibilité de rajouter des petits éléments persos … ça a été dur pour moi car ce sont des couleurs que je n’ai carrément pas l’habitude d’utiliser … mais avec des zigouïguoïs et quelques détails persos, je suis arrivée à m’en sortir … J’ai bien sûr triché sur les dimensions : préférant travailler sur du petit format (tout le monde sait que tout ce qui est petit est mignon …!), j’ai tranformé mon 30×30 en 23×23 cm …

 

la voilà !

Les photos de mon totom en train de faire le clown se sont imposées …

et voici quelques détails de la page

Après un petit pique nique, retour au choses sérieuses …

Atelier avec Sandra Charbonnel … ou la magie des tampons !

Alors là, pareil, le format 30×30 me gène beaucoup ! J’ai suivi avec application tous ces – bons – conseils, j’ai réalisé tous les éléments qui doivent composer ma page … mais je reste dans l’expectative quant à la suite du collage de cette page … elle reste pour l’instant en chantier, je verrais ce que j’en ferais par la suite!

Voici quand même quelques éléments qui la composeront …

On a réalisé ici tout ce que les tampons et les encres offraient … et je peux vous assurer que c’est un domaine inépuisable de créativité, il n’y a qu’à voir les petits chefs d’oeuvre que Sandra réalise !

Prisca nous accueille ensuite dans la réalisation d’une page complètement ludique. Là, le 30×30 cm n’est plus une entrave pour moi dans le sens où la composition est faite d’une multidude de modules en 5×5 cm façon mosaïque … C’est un jeu de cache cache entre bouts de papiers, photos cachées et embellissements en tous genre ! Je n’ai pas pû résister : j’ai utilisé du papier kraft … ça faisait trop longtemps !!!

On ne le voit pas trop sur la photo, enfin, on ne le voit carrément pas !!! mais les lettres du mot "rêver" sont collées sur du double-face en mousse … cela leur donne un effet de volume sur la page …

Une page sur mes deux loulous …

Je me suis régalée à réaliser les doodlings (traits au crayon …) sur l’ensemble de la page !

Petite pause, il faut bien se restaurer après la dépense d’une énergie foudroyante !

Le soir, grand jeu par équipe ! la folie totale !!!

Equipes de 5 … on va devoir réaliser toutes les demi-heure une page à 5, si,si, 5 sur une même page ! et toutes les demi-heure, Manue nous donne un scketch différent (une composition de page) que l’on doit scrapper dans les 30 minutes qui suivent …

Au total, 5 planches réalisées en 2 heures et demi … une planche chacune … et du rire et de la bonne humeur à gogo !!!

Et pour couronner le tout, notre équipe a gagné le premier prix (euh, je crois qu’il y en a eu qu’un seul !!!) : un ensemble de feuilles Rouge de Garance chacune !!! yes !

nos pages pour plus tard … je les attends, je ne les ai pas toutes …

Ce que je peux vous dire, c’est que ce genre de jeu ouvre sur une convivialité du tonnerre! même les plus timides sont obligées de se prendre au jeu !!!

… minuit et demi … on est là depuis 10 heures le matin …

comment arriver à trouver le sommeil !?

dimanche matin …

les festivités reprennent à 10 heures avec un nouveau challenge : fabriquer un embellissement avec un micro-kit SANS AJOUTER d’éléments perso !!! vous avez bien entendu ! on peut toutefois rajouter des tampons  … ouf … la feinte !

Vu que les papiers ne correspondent pas forcément à mes goûts habituels, je décide de carrément les métamorphoser en les encrant !

Voici mon tag-souvenir …

 

 il est dédicacé au dos par les 4 teachers du week end !!!

l’après-midi : atelier avec Manue

… ou comment habiller un petit cadre en bois tout simple avec des papiers colorés et le système des file folder …

Voilà le résultat !

voici le cadre avec tous les tags qui peuvent contenir photos et journaling …

et pour terminer le week end en beauté, atelier avec Alain et la fabrication d’un "Star-Book", album en forme d’étoile … une mine d’idée pour la suite, moi qui adore les petits objets !

c’est riquiqui : il mesure 7×7 cm …

et bien voilà, le petit voyage est terminé ! Vous pouvez découvrir ici tout ce que l’on peut faire en un week end … mais ce qu’il faut se dire, c’est que nous avons du travail pour des mois, car chaque atelier, à sa manière, permet des digressions inimaginables … vous le verrez je pense dans les prochans articles qui suivront !

Merci encore une fois d’être venus jusqu’au bout !

mais il fallait tout dire pour montrer la richesse de ces 2 jours …

Je suis contente au fond de moi de tout ce que j’ai appris, de toutes ces personnes que j’ai rencontrées … et que je compte bien revoir !!! au plus tard au Paper & co pour certaines à Paris … lors d’une crop qui devrait se dérouler par chez moi dans le courant de l’automne pour d’autres ( surveillez vos agendas !) … et puis quand vous voulez pour celles qui habitent plus près !!!

Merci pour vos petits mots qui me vont droit au coeur …

A très bientôt

Edwige

 

 

 

19 Replies to “Mes réalisations de Scrap en Crop !”

  1. yes, je suis la première à te féliciter pour tout ce que tu as fait durant ton WE de folie!!
    quesaco cette crop près de chez toi à l’automne???
    et quand tu veux une journée scrap( …et bavardage!)
    bises, à+. Marion.

  2. Oh là là !! Que de choses tu nous as fait et elles sont plus supers les unes que les autres.  Ton week end a du être super mega chouette et j’adore toutes tes réalisations. Tu as de la chance, tu as rencontré des vedettes du scrap (perso j’adore Prisca et Sandra, que j’aimerai faire un atelier avec elle..)ENCORE BRAVO BRAVO BRAVOTu n’as plus de photos à nous montrez, j’en veux encore et encore ,je ne me lasserai jamais!!!Pleins de bisous, Céline

  3. Je vais me répéter , mais quel bonheur de t’avoir rencontré !!!! J’adore ce que tu as fait de mon atelier, où la devise était bien « lachez vous!!!! » et je trouve ta création sublime, Bravo !!!!Mille bisous….

  4. ben mon cochon tu n’as pas chaumée cette semaine….. car si j’imagine bien ce qui s’est passé le week-end dernier, tu es rentrée chez toi avec des idées plein la tête et des réalisations à terminer ….
    donc tu n’as pas chaumée et en + tu as fait des choses superbes, magnifiques…
    splendide la feuille tamponnée
    hallucinante les cases de ta page 30X30 (enfin  tu as respecté strictement les consignes  !!! hiiii)
    quand au cadre, l’idée semble tout à fait sympa et on compte sur toi pour nous transmettre ton savoir
    idem pour l’étoile magique, va falloir que tu nous explique tout ça .

    Sinon, quand tu veux pour une journée scrap vers chez nous histoire de papoter, bavarder, échanger ou ne rien faire du tout …mais le faire ensemble !!
    biz lolo

  5. Bravo pour ce résumé ! et bravo aussi pour toutes tes réalisations. N’oublie pas de rajouter la photo de ta page du challenge en cascade, histoire de faire pâlir d’envie toutes celles qui travaillent lentement lolA bientôt sûrement et gros bisousMuriel

  6. alors là !!!!!!!!!!!!!!! Tu me scotches…………………….. Comment tu fais pour travailler « si vite » ????????????? Moi, j’ai même pas encore eu le temps de « retoucher » une seule de ces réas………….. En tous cas, ce à quoi tu es arrivée est vraiment super beau, et on reconnait bien ta « touche »……….. Tu t’es bien appropriée les différents matériaux et techniques……………….
    Bon, à part ça, tes articles sont trés bien faits et sont vraiment le reflet de tout ce qui s’est passé ce week-end………. à faire pâlir ceux qui ne sont pas venus………………………
    Flo

  7. alors là !!!!!!!!!!!!!!! Tu me scotches…………………….. Comment tu fais pour travailler « si vite » ????????????? Moi, j’ai même pas encore eu le temps de « retoucher » une seule de ces réas………….. En tous cas, ce à quoi tu es arrivée est vraiment super beau, et on reconnait bien ta « touche »……….. Tu t’es bien appropriée les différents matériaux et techniques……………….
    Bon, à part ça, tes articles sont trés bien faits et sont vraiment le reflet de tout ce qui s’est passé ce week-end………. à faire pâlir ceux qui ne sont pas venus………………………
    Flo

  8. quel week end de folie. j’ai lu jusqu’au bout… en tout cas felicitation pour toutes tes réas elles sont superbes. mets nous vite celle avec les tampons du cours de sandra, je sens qu’elle va déchirer cette page…
    bise

  9. Super ton compte rendu !! Tout y est !! Encore de formidables souvenirs dans la tête !!T’inquiète pas Flo, moi, c’est pareil: je n’ai pas encore eu le temps de reprendre toutes les réas en suspend de la crop !! DIs Edwige, elles ont combien d’heures tes journées ?!? Tes réas sont magnifiques : on voit la différence entre la laborieuse et disciplinée ( comme moi ) et l’artiste créative que tu es !!Que lis-je, une crop en automne !!!! Oulà, je sens que ça va aider pour la reprise du boulot après 3 ans d’arrêt !!

  10. Whaouuu….quel résumé du week end..tout y est, c’est super !!!Ce que tu as fait de tes réas, c’est genial…vraiment tu as un style particulier, j’adore !!! Et tes fleurs….j’ai bien essayé a la maison mais ça fait pas pareil !!!  Faut que je m’entraine !!Comme le dit Estreetgwé : tu es une artiste creative !! Je suis sure que tu vas encore nous etonner !!Bizz…..A bientot

  11. Super le résumé !! Et tes réas sont extras !! (je n’ai rien fini encore, moi non plus…)
    Je guette ma boîte pour la crop d’automne 😉
    Bizzz – Laetitia

  12. dis vijou c’est quoi ça tu as des commentaires de prisca sur ton blog???? mais comment est c e possible !!!
     
    et tu as pris l’autographe comme on te l’avait demandé???  lol
     
    Sans dec, c’est quoi la marque des alphabets autocollants sur la page de Tom? tuyaute moi please …
    biz lolo

  13. Magnifiques, toutes ces créations du WE crop !!! Comme je t’envie, c’est trop bô !!! j’aime beaucoup ton style enlevé et coloré, c’est mon crénau, trop chouette !!!… Bravo !!!…;-D

  14. Mince quel article super j’ai tout en detail on peu pas faire mieux et les photos sont tres belle ainsi que tes creations , merci du message sur mon blog , cela  a permi de voir le tiens aussi 😉
    merci encore de montrer tes chefs d’oeuvre .
    Big kissss
    Alain de l’atelier star book

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.