Vendredi … j’aime # 1 !

Bonjour !

 

Un nouveau rdv pour les Vendredis … j’aime !

J’ai des coups de coeur très réguliers lors de mes balades sur le net ou ailleurs … J’aime bien les partager !

 

Voici un nouvel espace pour vous les montrer !

 

Et pour commencer en beauté, voici les résultats du Petit Jeu à la C* proposé avant mon départ en vacances : j’ai pu grâce à vous découvrir des endroits super sympas, des valeurs sûres … On s’est régalés pendant 10 jours … 

Très rigolo d’entendre les loulous me demander  » et là, ça sera un de tes coups de coeur sur le blog? » !!!!

 

Avant de commencer … mes quelques regrets :

On n’a pas pu assister à un match de pelote basque : soit disant qu’il était trop tôt dans la saison, ou pas au bon endroit au bon moment … bref, j’aurais bien partagé ça avec mes loustics, j’en garde un bon souvenir !

Pas eu le temps de faire le petit train de la Rhune … ça sera pour le prochain voyage !

Et le beau magasin d’espadrilles tant décrit par Sofy : INTROUVABLE !!!

J’ai même demandé à une mamie du coin … elle ne connaissait pas ! Dis moi, es tu sûre que c’était à St Jean de Luz ?? J’imaginais déjà des photos !!!

Là aussi, ça sera pour le prochain voyage !

Par contre, cette gentille dame m’a indiqué un atelier où un monsieur vous fabrique des espadrilles sur mesure : assorties à vos tenues, votre chapeau … vous choisissez TOUT ! mais pas eu le temps de tester !

 

 Alors Alors …

Il m’a donc fallu choisir 3 coups de coeur … Tâche compliquée j’vous’l’dit moi Mesdames !!!

 

Aller, pour commencer … C’est Aurore que je remercie de m’avoir parlé de la Corniche D’Urrugne, bon, en même temps, c’était pas difficile de la louper, logeant à Hendaye, si nous ne voulions pas prendre l’autoroute pour aller balader, c’était la route la plus directe vers tout … mais surtout la plus belle : on y est passé un nombre incalculable de fois : par soleil, par tempête, de jour, au coucher du soleil … J’ai à chaque fois été transportée par l’aspect très sauvage de la côte, le bleu de l’océan, le vert de la végétation …

 

vendredi 1 - 3

 

Vient ensuite Eve … avec St Jean Pied de Port : j’ai adoré !!!! Merci Eve …

Bien que très « carte postale », le village est magnifique … des détours superbes, de petits jardins où l’on s’arrêterait bien, l’architecture pffiouuu… et très charmante l’arrivée des pèlerins qui se rendent à Compostelle et qui cherchent un hébergement pour la nuit : ville étape des chemins !

 

vendredi 1 - 4

 

Vient ensuite Corinne … et la navette fluviale pour Fontarrabia en Espagne !

Les enfants ont adoré … Maurice aussi tiens !!!

J’ai fait des images super sympas des maisons … et des cages à oiseaux qu’il y avait en grand nombre sur les balcons !

On s’est effectivement régalés de tapas … thon et légumes grillés … tortillas … un vraiment bon moment !

 

vendredi 1 - 1

 

Voilà de 3 … mais je suis obligée de vous faire part d’un 4ème !!!

Et là, je dis merci Frédo !!!

Une boutique comme je les aime … une boutique comme j’aurais pu en trouver une par ici … mais riche de tous les objets qui me font rêver … L’épicerie des Bidules, Rice, La Marelle, Georges et Rosalie, Kitsh Kitchen … bababa, craquage complet !!!

 

vendredi 1 - 2

 

Merci à toutes les 4 … Je pense à vous !

Mais n’attendez pas avant la fin du mois de juin : je fini mes ateliers et je reviens vers vous !

Ca vous va ???

 

Pour finir … un petit – grand – coup de coeur perso … une découverte !

C’était à Biarritz, sur la grande plage réservée aux surfeurs … un restaurant bluffant : décoré d’une collection privée consacrée à l’histoire … du surf !!!

Couleurs patinées par le temps, vieilles planches restaurées …. collection de chemises hawaïennes rangées en rang d’oignons sur des cintres comme des tableaux … 

 

  vendredi 1 - 5

 

Et pour ne rien ne gâcher au plaisir, un accueil très chaleureux de la part de la propriétaire qui nous a gentiment parlé de son établissement, de leur collection, des objets chinés (jamais je n’aurais pensé que l’on puisse chercher ce genre d’objets en brocante !) … et de bonnes adresses dans la région !

Si le coeur vous en dit … Le Surfing !

 

Voilà pour ce premier « Vendredi … j’aime! »

Merci d’avoir partagé ce moment avec moi …

Le week-end Zou … c’est ce soir que ça commence : chouette !

Du scrap avec votre café dimanche matin si le coeur vous en dit !!!

 

A bientôt …

 

 

.

 

 

 

 

12 Replies to “Vendredi … j’aime # 1 !”

  1. Sympa de faire voyager aussi les gens qui n’partiront pas en vacances cette année!!! Je t’expliquerâ!

    Sinon c’est le pays basque qui t’a affiné la silhouette comme çà????? Rô dis donc hé!!! Je suis fière de toi ma fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!!!

    BizouBuizou mon Jigeotte

    ps: c’est la maison de Jigeotte là, hein?!!!!!

  2. Bonjour Edwige, peux-tu me dire où se trouve cette boutique ZIG ZAG car je vais à Biarritz à la fin du mois et je ferai bien un petit passage si c’est pas trop loin!!

    merci encore,laurence.

  3. Whaou, tu as selectionné mon petit plan de traversée eclair vers l’Espagne, ravie que cela ait plu à la famille. Si le soleil a été au rendez-vous, tu dois avoir de sacrés photos de la
    région (pour nous c’était assez pluvieux…).

    A samedi chez Scrapcinéma !

     

  4. J’adoreeeeeeee cette rubrique et ce magasin avec tous ces sacs!!!!!!! heureusement que je n’y suis pas sinon la carte bleue aurait une overdose

    bises

    barbidouch

  5. Chouettes vacances, ca me donne une idée pour nos prochaines vacances. a bientot bisous

     

     

     

     

  6. Ton idée, finalement, n’était vraiment pas à la con! Tu as permis à chacune de nous, qui disposait d’infos precieuses concernant ton lieu de villégiature afin de ne rie louper et profiter du
    maximum en un minimum de temps.

    J’adore tes photos,toujours colorées, à ton image. Tu m’as fait réver en partageant un peu de tes vacances alors merci et pas seulement pour m’avoir choisi en 1er coup de coeur (même si je suis
    fière comme une crotte (euh tout d’un coup je me demande si c’est une expression du nord ça? lol)

    A bientot

  7. très beau coup de coeurs.

    Par contre je suis étonnée du voir du soleil, j’y ai passé mes vacances estivales pendant 5 ans et j’ai rarement vue le soleil et surtout pas en haut du petit train de la Rhune 🙂

  8. ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuu!! moi je suis du coin! j’habite au pied de Larun (c’est comme ça qu’on dit Larhune en basque), j’adore ton scrap et en voyant ces photos
    et en te lissant je t’ai senti proche. Si jamais tu retournes, n’hesites pas à me contacter pour te donner des bonnes adresses. Ongi izan,

    Helena

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.