De Dieppe à Etretat … #dieppe !

 

Combo d’ocres et de bleus !

Je te parlais de la lumière, des lumières, des ciels changeants ici, je crois que c’est un des lieux qui m’a le plus fascinée de ce point de vue-là lors de notre échappée en Normandie ! De toutes façons, tu sais pertinemment que tu n’es pas venue ici pour te dorer la pilule et te baigner dans une eau à 39 … Mais plutôt pour saisir une chose qui t’échappe, d’où la difficulté à te décrire l’émotion de voir le soleil jouer avec les nuages, ses rayons filtrer de mille façons et atteindre la mer pour lui donner des airs doux … ou menaçants !

Et voilà qu’en quelques instants, tu comprends, d’un coup d’un seul, la fascination des impressionnistes qui sont venus ici parcourir ces paysages à la recherche de l’insaisissable (petite note à tous mes profs d’Histoire de l’Art : sortez des amphis et embarquez vos étudiants là où tout se comprend !!!) : oublie les livres et viens te gorger de ces sensations lors de tes prochaines vacances !!!!

A très vite …

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Replies to “De Dieppe à Etretat … #dieppe !”

  1. Tes photos sont superbes et me donnent envie de repartir un jour en Normandie et en Bretagne. Et me faire oublier la chaleur difficile à supporter l’été ici, dans notre sud-ouest. Bises.

  2. Je comprend ce que tu veux dire: j’ai le souvenir trés fort d’une escapade entre copines, du mont St Michel jusqu’à Dauville par la côte au mois de février, il y a quelques années. Cette luminosité particulière: whaou!! Je ne connaissais pas. Certaines photos prises pendant ce périple tournent en fond d’écran de l’ordi de mon boulot, elles défilent aussi, entre autre, avec certaines prises à Mison en janvier dernier.
    Des bises à toi.

  3. Comme cela fait plaisir de lire sur cette face cachée de ma région natale. Je suis née à Dieppe, j’y est toute ma famille mais je vie en Touraine, région que j’adore avec mon cocon à moi. C’est donc avec plaisir que je redécouvre avec plaisir et fais ma touriste dans ma région natale en rendant visite à ma famille.

  4. Bel hommage à ma région natale que je commence à redécouvrir en famille lors de mes rares retours en Normandie.

  5. magnifique lieu… superbes photos…. l’air iodé, le vent frais… hummmm j’en rêve !! bonne reprise Edwige !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.