Rousset les Arts … 7ème édition !

Vous l’aurez compris … le retour des billets signe la fin des vacances !

Il est grand temps de se remettre au travail, un nouveau ballet de projets va commencer …

Mais avant le grand plongeon, retour sur quelques jolis moments de notre chouette été, notamment un weekend de festival à Rousset, dans les hauteurs surplongeant les eaux bleues du lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes. Dodo sous la Yourte (Merci Céline pour tout, tout, TOUT !!!)… et spectacles détonants ont rythmé ces journées hors du temps !

Rousset les Arts, 7ème du nom, organisé par l’Association « Fresh Like a Salmon » et la Compagnie « Les Airs en ziks » …

01

Des spectacles sous chapiteau pour un pied de nez aux quelques gouttes de pluie …

Mais aussi des représentations hors les murs sous la houlette de Klaus (Latypique Compagnie), notre Monsieur Loyal, faiseur de lien … complètement loufoque et déjanté !!! Poétique à ses heures … faut chercher …

08

02

07

06

Salle de spectacle à ciel ouvert …

05

… pour une représentation pour le moins déconcertante. « Les Scouts » … où le spectateur se retrouve finalement dans le rôle de l’acteur, puisqu’il vient troubler la vie d’un groupe de comédiens dans son « lieu de mise en scène ». Déroutante, suscitant des questionnements sur la vie, la mort, la vie de Robinson … le passage – ou pas – à la « pensée » adulte. Enfin, c’est mon interprétation des choses !

04

Sinon .. sinon … Gros coup de cœur du weekend !

Les Deux du Stade ! Super Biscotte – hyper musclé et c’est déjà pas mal … – et Wonder Suzy – alcoolique, poilue et raffinée … dans la magie du chapiteau sous les étoiles, une soirée à rire à chaque instant … mi-acrobates, mi-clowns …

« Clownesque presque malgré eux, les deux physiques contrastés côte à côte suscitent des réactions et permettent de toucher quelques idées reçues. Transcendance de la prouesse par le rire : le duo se démène pour prouver sa force, son biceps, du muscle, rien que du muscle, des couilles et des aisselles poilues. »

On a adoré !!!

11

12

10

Et bien vivement l’été prochain pour la 8ème édition !!!!

Un rendez-vous à noter dans vos agendas si vous passez par là, festival programmé généralement le weekend qui suit le 15 août !

A très bientôt …

 

 

crédits photos pour « les Deux du Stade » : Julie Charlier / Thierry Zubialde

 

2 Replies to “Rousset les Arts … 7ème édition !”

  1. De bien belles photos pour ce moment hors du temps, une magnifique mise à l’honneur qui donne assurément envie d’y faire un tour!!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.