Succulents Cactus #paris3ème !

 

Lors de mes petites escapades parisiennes, j’essaye à chaque fois de découvrir de chouettes nouvelles adresses pour mon cerveau, pour l’inspiration, pour me nourrir … et si par la même occasion ça me permet de rencontrer des gens sympas, je dis « Vive les cartons pleins !!! ».

La semaine dernière, c’est dans le 3ème arrondissement que j’ai trouvé mon bonheur … au 111 rue de Turenne, tout en haut en haut de la rue Vieille du Temple, quand tu chemines depuis le Marais.

« Succulent Cactus » ou la Boutique de rêve pour les jardiniers aux mains vertes du dimanche comme moi !

Un régal pour les yeux – l’agencement de l’espace est juste wahouuu … – et pour les oreilles : j’ai passé un long moment avec la propriétaire des lieux qui dispense sans compter les bons conseils tout en continuant ses étiquetages, ses rempotages, ses arrangements. Et puis alors, je ne te dis pas les yeux : un désert minuscule en plein Paris avec ces centaines de plantes dans leur petit pot, des minus, des maouss-costaudes, y’en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie !

21

a

b

c

d

e

f

g

19

Vas y faire un tour, ça fait du bien au moral et dans le quartier, y’a plein d’autres petites boutiques sympas à découvrir, d’ailleurs, je te reparle de l’une d’entre elles très vite, à deux pas d’ici !

A tout bientôt …

 

Enregistrer

Enregistrer

2 Replies to “Succulents Cactus #paris3ème !”

  1. Tu sais que tu me donnes envie d’essayer ! Moi qui n’ai absolument pas la main verte !!! Mais j’aime beaucoup les cactus !
    C’est difficile de s’en occuper ? J’aimerai bien en avoir des petits dans des tous petits pots !
    Baci ma belle

    1. Honnêtement Zaza, je suis pareille que toi !!!! Mais avec ce genre de plantes, avec les succulentes, tu peux y aller les yeux fermés, ya juste quelques petits gestes à avoir pour ne pas les voir mourir, mais prise au jeu, je m’en occupe sans me poser de questions … je leur parle aussi beaucoup !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.