« Cédric et Guillaume … à table ! »

Bonjour !

 

S’il y en a bien deux à qui je préparerais de bons petits plats pour passer une belle soirée à parler de tout et surtout de ce qui se passe dans leur tête quand ils créent (que celui ou celle qui pense que ce genre de pensée est complètement loufoque sorte !), ce sont bien eux …

 

Cédric Klapisch … comme chacun sait, réalisateur de cinéma : je le kiffe depuis ses débuts, je fais ma groupie : j’ai vu tous ses films, c’est grâce à lui que j’ai découvert le beau Romain que je kiffe tout autant, peut être pas pour les mêmes raisons mais quand même … Bref, j’ai encore le sourire aux lèvres depuis que je suis allée voir le troisième opus de sa dernière trilogie : un petit bijou !!!

 

CTC.jpg

Alors que l’on aurait pu avoir peur d’une sensation de réchauffé, voir d’un ratage total (on connait bien l’effet sur certains longs métrages très connus … mais non, pas possible avec Monsieur Klapisch !!!) du grand très GRAND Cédric Klapisch : écriture et mise en scène excellente – j’ai adoré les scènes très graphiques quand on est dans l’imagination ou les pensées de Xavier … Et puis tous ces acteurs que l’on a vu « vieillir » à travers les trois actes sont juste attachants, ils jouent merveilleusement bien, on s’y attache vraiment … surtout si l’on est comme eux sur le fil, sur ce passage de la quarantaine et tout son lot de questionnements sur la vie et le temps qui passe !

Vous n’y êtes encore pas allés ???

Mais vous attendez quoi ??!!!!!!

 

Serait convié à ma table également un monsieur dont je ne supportais pas la voix jusqu’à la semaine dernière !!! Je m’explique …

J’écoute France Inter depuis des années et des années, même si l’état d’esprit tend à changer depuis quelques temps (mais ça c’est une autre histoire dont on pourra parler à un autre moment si le coeur vous en dit !), il y a des émissions et des journalistes que j’adore sur cette antenne !

Par contre, jusqu’à la semaine dernière, une seule émission me faisait (Guillaume si tu passes par là, je t’en supplie : lis la suite !!!!!) éteindre la radio : le samedi matin, « Ca ne peut pas faire de mal! » … par Guillaume Gallienne !

Aller savoir pourquoi ? Ce sont des choses qu’on ne maitrise pas, les goûts, les couleurs … bref, j’étais très vite agacée par sa diction et je n’ai jamais essayé de persévérer : je l’avoue !

Quand son film est sorti cet automne, j’ai été dubitative, persuadée que je n’irais pas m’enfermer dans une salle pour le dédouvrir, mais devant tout le bien que j’ai entendu de ce film, je me suis dit que je devais certainement passer à côté de quelque chose … et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et bien j’y suis allée !!!

 

guillaume.jpg

 

 

Et l’imbécile que je ne suis donc pas a été complètement conquise par le personnage : j’ai eu un vrai coup de coeur !!!

Mais quelle approche … mais quelle histoire … mais quel jeu de scène !!!

D’avoir mis un visage sur cette voix m’a réconcilée avec ce personnage.

Son histoire est juste ahurissante (allez voir le film, là encore, si ce n’est pas encore fait !!!) … et sa mise en scène PARFAITE ! J’ai ri comme rarement au cinéma, enfin, ça faisait longtemps en tous cas … Céline, y’a des scènes que j’aurais bien voulu voir à tes côtés !!!!!

 

Alors si vous passez par là les garçons … je vous prépare un super diner !!!

A très bientôt !

 

note : certains éléments de ce billet sont à prendre au 36ème degrès …


7 Replies to “« Cédric et Guillaume … à table ! »”

  1. Je n’ai pas encore vu le Klapish, mais c’est prévu. Quant à Guillaume, je l’ai vu au théâtre, c’était génial. Dans les voix qui énervent à France Inter, j’appelle aussi Jean-Claude Amezen qui a
    le don de m’endormir. J’espère que sa chronique repasse la nuit pour les insomniaques …

  2. OHHHHHHHHHHHH merci, 2 films que j’espère toujours aller voir, et 2 films dont je n’avais jamais entendu aucune critique par des personnes que je connaisse……. Je suis ravie que ce soit par
    toi en +, (ça ne m’étonne pas non plus que tu parles de ces films d’ailleurs, nous sommes déjà cops de Pinterest à mort, niveau goût, donc niveau film………  ) Tu me donnes  l’envie trèèèèèèèèèèèès pressante de me jeter dans une salle de ciné. Merci nénette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.