Des poissons … effectivement !!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde …

 

Et voici dans ce billet les résultats de mon petit jeu à la c* lancé le 5 Mai … jour de la fête des Enfants  au Japon ! Vous êtes nombreuses à avoir pensé poisson … puis Cerf-volant … et même Koï Nobori – koï = carpe et nobori = drapeau – … nom de ces poissons en tissus ou papiers que les enfants confectionnent au Japon pour le 5 mai à l’occasion de cette jolie fête !

 

Je demande donc à Marylène et Gamine Zarbie de prendre contact avec moi via les commentaires … pensez à renseigner votre adresse mail avant de poster !
Bravo à vous !!!

 

L’idée m’est venue d’en confectionner cette année suite à une trouvaille dans une jolie boutique d’Aix que je ne manque pas d’aller visiter à chaque fois que je vais faire un tour en centre-ville – Au cœur de la Lune, c’est au 26 de la rue Granet – … j’ai trouvé un très chouette Koï Nobori de chez Madame Mô, et j’ai décidé d’en confectionner quelques uns à l’aide de mes loulous pour les faire voler dans le jardin … Généralement, le design de ces poissons répond toujours à une tradition, notamment la réalisation d’écailles … J’ai mis de côté ces détails pour réaliser les nôtres dans mes tissus préférés, histoire de les avoir sous les yeux de manière originale !

Si le sujet vous intéresse, Internet regorge d’images et de textes, n’hésitez pas une seconde à passer de blogs en sites, vous serez à chaque fois rempli de surprise !

 

La suite en images !


 

 

Chouette … ils avaient annoncé du mistral pour le jour J … tu parles … ils se sont un poil trompé ! J’étais un peu désappointée de les voir figés comme des harengs en boite … mes loulous ont donc eu l’idée de faire du vent … à leur manière !!!! Merci mes Loulous …


 

Juste pour finir, des images trouvées sur le net … belles … insolites … je suis sous le charme !



 

Sur ces belles images, je vous souhaite une bonne fin de journée !

A tout bientôt …

Edwouige from Pépine !

27 Replies to “Des poissons … effectivement !!!!!!!!!!”

  1. Les photos de tes pitchounes qui animent tes créations sont superbes !faut pas se fier a la météo de la capital LOL !!!très colorés et très joli tes créations !

  2. rhooo trop chouette  !! j’avais déjà vu ça…sans  explication !! serai moins bête ce soir en me couchant  et bravo pour  cette réa  !!

  3. Magnifiques tes Koi Nobori !Il y a quelques années, j’en avais fabriqués en papier avec mes élèves suite à un article paru dans Mon petit Quotidien, dommage je n’ai pas de photos !J’aime beaucoup les motifs sur l’affiche que tu as mises en photo, je suis sûre que tu pourrais nous dessiner des papiers dans ce style (idée !?)!Voilà je pense qu’avec ce message tu auras mes coordonnées !BIZGaminezarbie

  4. Oh pétard !!! C’est magnifique ces tiotes bestioles !!! Jadore, trop trop trop beau !!!Bravo à toute la fine équipe !!!Des bisous du Grand Nord 

  5. rho lala, comme ils sont beaux…………….je veux les voir en vrai !!!!!!!!!!!!!!!et qu’est ce que les photos de tes loulous sont belles !!!

  6. ohhhh mais que c’est beau… je l’avais dit cerf-volant!!! mais tu m’as appris ce vocabulaire que je ne connaissais pas et ces photos sont superbes! merci pour l’info et l’histoire! bisou!

  7. Super idée ! Je suis tombée sur votre blog en faisant une recherche sur les koinobori car je voudrais en fabriquer en tissu. Qu’avez-vous mis dans la couture de la bouche pour qu’elle reste bien
    ouverte ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.