J’aime le papier kraft … et les feutres Posca !

… pour les Temporelles !

Bonjour tout le monde !!

Voici une réalisation qui coïncide joyeusement avec le thème du dernier atelier de la saison de Breloques sur les Chiffres et les Lettres … Que de belles choses à faire ! Et ça tombait bien car il restait dans mon carton estampillé « Temporelles » la matière pour réaliser un prototype que Lolo allait nous préparer pour ce samedi qui vient de passer … J’ai donc fait, comme une bonne élève, mes devoirs avec les matériaux suivants : un chassis (je crois que je vais adopter le support moi qui adore accrocher mes pages dans la maison !), un monogramme, des feuilles de décopatch, accessoirement quelques boutons et quelques brads, des stylos noirs et un feutre Posca … et de la feutrine, car le temps ne s’étant toujours pas mis au beau, il est encore agréable de la manipuler !

Le monograme que j’avais étant un « E » … j’ai choisi de faire la réa sur mon prénom … La réalisation rejoindra les chassis que je vais faire sur tous les membres de la famille ! Quand je vous ai dit que j’avais mordu à l’hameçon !!!
Aller des images …






Comment faire …
j’ai recouvert mon chassis de papier kraft selon la technique du marouflage ( froissez un morceau de papier krraft et plongez le dans l’eau tiède, essorez le comme un linge, très très fort,  et dépliez le complètement … badigeonnez votre chassis de colle diluée (ou de colle de peau comme quand j’étais à l’école !) et installez le papier kraft sur votre chassis, collez également les bords et laissez sécher !)…
Après marouflage, déco du monogramme avec le décopatch et fabrication de tous les embellissements feutrine …

Un délice à réaliser … tellement que je suis en train de rattraper mon retard pour la fête des mômans … c’est en train de sécher !!!!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais c’est déjà pas mal me direz vous ! Je vous souhaite une belle journée …

A très bientôt …
Edwouige from Pépine !

18 Replies to “J’aime le papier kraft … et les feutres Posca !”

  1. Pas un jour sans passer par le coq et l’âne depuis ce jour béni où j’ai découvert votre site et toutes les merveilles qu’il contient !  Un seul regret : habiter la Belgique et donc, être si loin de tous ces stages auxquelles j’aimerais tant participer ;-(  Prévenez-moi si un jour vous passez par le grand Nord !

  2. un « E » tout ensoleillé pour mettre un peu de gaité dans nos maisons grisettes .. si seulement ce pouvait être le « E » de « été » !!!!!!à tout bientot .. bizzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.