Le TouR de FranCe en ScraP ! 1ère étapE …

Bonsoir tout le monde !
 
Et bien ça y est, j’ai enfin franchi la ligne de départ du Tour de France à Scrap !!! Et oui, nouvelle invention de nos GO de choc sur le Labo (Merci Stef’ pour cette idée aussi géniale que farfelue !!!), nous devons faire le tour de la France selon un parcours digne d’une course de professionnels, avec contrôle anti-dopage à chaque virage !
Chaque ville correspond à une contrainte, on peut donc cumuler les contraintes mais sans sauter de villes … comprendo ???!!! Dixit Stef’ : « Vous pouvez avancer au rythme que vous voulez dans le circuit, donc utiliser autant de contraintes que vous voulez sur une page, du moment qu’elles sont prises dans l’ordre. »
 
Vu que j’ai commencé mon tour tard par rapport à certaines, je vais essayer de mettre les bouchées doubles pour essayer de rattraper le peloton qui est déjà bien en avance … certaines ont déjà bouclé … je me demande bien ce qu’elles ont à faire de leurs journées !!!!!!!!!!! Et que fait Stef’ pour les contrôles !!!
 
Bon, maintenant que je vous ai tout expliqué … voici le parcours de ma page !
Ville de départ Jallais : utiliser une photo avec un ciel bleu
Morlaix : abuser de la forme ronde
Plouhinec : utiliser du papier bleu
Nantes : utiliser de la dentelle
Bordeaux : ne pas utiliser de Bazzill 
 
Voilà donc les contraintes auxquelles je me suis soumise ! Et j’ai franchement passé un bon moment … j’appréhendais l’utilisation de la dentelle et en fait, j’en ai trouvé dans mon tiroir à dentelles – que je n’ouvre jamais car je n’en utilise … jamais !!! – de la verte super jolie qui allait très bien avec les papiers que j’ai utilisés. En parlant de papier, je précise que mon noir n’est pas du bazzill (c’est pour le contrôle, je peux même t’en envoyer un échantillon Stef !!!), c’est mon Moulin du Coq que j’utilise dans quasi toutes mes réas !
Voici donc la première étape bouclée !
 
Aller, assez de blabla … voilà ma page et quelques détails …
l’ombre derrière la photo est tout à fait normale, j’ai mis de la mousse 3d pour que la photo soit mise en avant comme un petit cadre
et la fameuse dentelle …
 
 
Pour le matériel : les papiers Scenic Route, du kraft, de la cartonnette, mon papier bohémien (version marron), des brads bazzill, le petit oiseau est un peel off trouvé chez les temporelles … je crois que j’ai fait le tour !
Faudra maintenant que j’attende ce week end pour continuer, je pars 2 jours sur Marseille rejoindre les Coupines … on va boutiquer et faire découvrir le vrai Marseille à Myrtille ! Mais je vais mûrir des projets dans ma tite tête histoire de m’y mettre à fond à mon retour ! Ca va dégommer, attention les yeux !
 
Je vous souhaite donc une bonne fin de semaine …
Merci d’être venu jusqu’ici, j’ai été bavarde ce soir !
Edwouige from Pépine 
 

19 Replies to “Le TouR de FranCe en ScraP ! 1ère étapE …”

  1. oh la la , elle tue !!!!!!!!!!!!! super belle (comme d’hab !!!); super le 3D, je demande à voir en vrai !!!!!!!
    plein de bisous et………. à demain !!!!!!!!!!

  2. Ce challenge est vraiment une bonne idée, félicitations à celles qui l’ont conçu et je suis sûre que tu vas prendre beaucoup de plaisir à le faire.

  3. bon ben voila, ch’ui bien degu’ de ne plus faire partie du labo car ce challenge est vraiment trop top…. et ta réa est superbe, vraiment j’adore les fotos les couleurs et La Dentelle….
    jte bisoute

  4. Hé Edwigeotte, ç’rait quand même pas mal qu’un coup tu nous bricoles un truc « pas terrible »!!!!!!
    Bon toujours aucun souci quant à l’avenir sentimental des tes têtes au chocolat!!!! Mazette sacrément jolie ta Lilie!!!!!
    Euh t’es sûr que plutôt que d’aller  au soleil et à la chaleur de Marseilleux entre coupineux, faire du shoppingueux, tu s’rait pas mieux à Pont-à-Mousson, avec tes bottes et ton ciré marin? Ben quoi, on s’boiraît une bonne boisson bien chaude à l’intérieur: fait 14° ici!
    Nan, t’es toujours pas intéressée?????Comprends pas!!!!!
     

  5. superbe ta page et ben l’escargot!!!! tu te rattrappes!!!
    elle est vraiment jloie!! j’adore!
    une p’tite pensée pour vous qui etes à Marseille, franchement vue la journée que j’ai passé, j’aurais bien été avec vous!!!!!!!!!!!!!!
    je veux des photos!!

  6. pffff tu vas vite les rattraper avec de telles page no soucy ma bichette….
    Sinon t’as pas honte d avoir posté 45 000 pages pendant mes vacances…;comment je fais pour suivre moa….
    en plus j etais même pas là pour te bizouter pour ton nanniversaire …..alosr je te bizoute tout plein beaucoup et me ratrapperais pour de vrai fin septembre dès que j aurais plsu la tête sous l’eau !!lol .Plein de bonnes choses à toi et ta jolie petite famille
    Cynthia

  7. j\’adore ce beau calinou sur les teintes de ce bleu, c\’est tout doux comme tout  ! c\’est bien que tu te mettes à un peu faire du vélo , y\’en a qui ont pris de l\’avance … allez pédale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.