Un album sur le Vietnam

Alors là, je suis sûre que j’en épate quelques unes ! 7 jours de retard à peine … c’est une prouesse pour moi !

Quelques explications avant les photos …

C’est un album consacré à un voyage que mon père a fait il y a presque 2 ans … au Vietnam … Il n’est pas du tout au courant de ma démarche … J’ai joué les cambrioleuses pour obtenir ces beaux clichés ! Je sais qu’il a un état d’esprit très ouvert … mais ne connaissant pas son avis, j’ai pris le parti pris de ne pas retoucher aux photos (juste des petites coupes légères pour harmoniser certaines compositions …) et surtout – surtout ! – je suis restée dans des mises en pages toutes simples, histoire de mettre bien en valeur la qualité et la beauté de certaines images … et accessoirement celles des papiers !

Pour ce qui est du journaling – des textes … -, vous remarquerez qu’ils sont très peu développés … Agissant dans l’ombre, je n’ai pû demander grand chose à mon cher Pôpa ! Mais finalement, il y a l’essentiel – les lieux – et puis je trouve que ça va bien avec la sobriété de l’ensemble …

Assez parlé, voici les images !

 Chaque page est couplée avec une autre, ceci correspond aux double-pages qui se font face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien voilà, c’est terminé !

papiers utilisés : Junkitz, Rouge de Garance, papier kraft, clairfontaine, Rossi, journaux chinois, papier origami japonais … fleurs prima et paper posies de Doollebug, brads making memories, rubans organdi et satin …

J’ai également utilisé des éléments d’une swap sur le thème de l’Asie…

Je remercie donc ici Aelis … et ma grande amie Nath pour le tag noir, blanc et rouge et les petites étiquettes carrées rouge et noire !

A tout bientôt …

Merci pour vos petits mots !

Edwige

23 Replies to “Un album sur le Vietnam”

  1. T’es vraiment TROP-TRES forte… C’est un vrai bonheur que d’admirer ton travail.
    Promis je dirai rien à Papa…
    Gros bisous et continue de nous régaler avec ton talent.
    MurielBC

  2. je trouve les pages sur les paysages absolument MAGNIFIQUES
    et la couverture n’en parlons pas…………
    mais bon comme c’est pas demain que je vais en asie, c’est pas la peine de te demander de me faire un album !!
    bizz et continue comme ça ………..lolo
    ps; si ton papa n’en veux pas, je me porte volontaire  !!!

  3. Il y a des jours où la 3ème dimension fait vraiment défaut sur l\’écran…. à toutes celles qui n\’ont pas eu, contrairement à moi, la chance de le toucher « pour de vrai » , dites vous que cet album est encore plus beau que ce  que vous en voyez là.Encore un grand bravo EdwigeBisesMuriel

  4. Coucou ma pouleCet album est tout simplement spendide !Les photos magnifiques ! Et quel plaisir pour moi de découvrir ton p’tit papa sur les photos !!!C’est grandiose !Gros bisousNath

  5. En flânant de blogs en blogs je découvre le tien, j’aime beaucoup les carnets de voyage
    le tien sur le vietnam est teinté de poésie et de sobriété, j’aime le rappel de motifs asiatiques qui viennent souligner l’esprit délicat et artistique de la culture  vietnamienne
    Bravo pour ton travail, ton père va aimer c’est sur !

  6. moi qui doit faire un voyage en mars prochain au vietnam je trouve ds ton album de magnifique source d inspiration !!!!!!!!!! il est vraiment tres beau delicat
    j adore !!!!

  7. quel magnifique album!!! c’est un cadeau superbe pour ton papa, je suis certaine qu’il va beaucoup le toucher.
    la couverture est géniale, et les motifs asiatiques mettent  en valeur des photos  très belles. ton album donne envie de partir loin loin loin .
    encore bravo, tu nous émerveilles, merci.  marion.

  8. Je trouve ton album super joli et j’espère que ça va plaire à ton papa. Mais à mon avis y a pas de soucis.
    Félicitations.

  9. Moi aussi je l’ai vu en vrai : et c’est une pure merveille !!! Sobriété, raffinement, le bon papier au bon endroit, le détail qui tue à chaque fois, des photos sublimes, tout est parfait !!! Je m’incline !!

  10. C’est vraiment très beau, et bravo pour le choix des papiers et tous ces petits détails qui mettent en valeur de superbes photos. Quel bel objet qui permettra à ton père de se replonger dans son voyage !Je suis admirative de la rapidité avec laquelle tu travailles, pour un résultat si réussi…Bises Magali

  11. super cet album!!ça donne envie de voyager… et de scraper aussi!tes choix de papiers et embellissements sont magnifiques, bravo!!!

  12. je suis vietnamienne d’origine et voir ces pages et photos me rappelle mon voyage il y a qq années! ton album est trés beau et donne envie d’y retourner,bravo!

  13. j aime enormement les albums sur les voyages …je n en avais jamais vu un aussi beau, aussi fini, avec autant de respect pour les photos ! delicatesse, harmonie, tout y est, je suis sous le charme, merci pour ce beau voyage!

  14. Alors moi j’arrive après la course mais bon cè pas grave ton album est superbe et moi qui suis allée au Vietnam je peux t’assurer qu’on « respire » bien cette atmosphère en regardant tes pages il y a le côté Zen de l’Asie. Ton papa devrait apprécier sans aucun doute
    Encore bravo
    Patricia

  15. Bonjour,
    Je découvre ton site grâce à Lolo, j’habite aussi dans le 05.
    Cet album photo est magnifique. Les photos sont superbes et tu as mis en valeur les couleurs et l’esprit du pays…
    J’aime beaucoup je que tu fais. BRAVO……
    NATOU

  16. Une petite merveille… que j’aimerai bien voir en vrai, puisqu’il paraît que c’est mieux ( et j’en suis convaincu, le virtuel ne remplacera jamais le réel…;-D et heureusement !!!…;-)

  17. Magnifique,je l’avais entraperçu à la crop et là j’ai pu tout voir. Les photos sont superbes et superbement mises en valeur!BizLô (Manosque)

  18. C’est magnifique !!!!
    Ma belle-soeur habite à Singapour et a beaucoup voyagé en Inde, à Bali etc… je lui dirai d’aller faire un petit tour sur ton blog ….
    Merci de m’avoir fait voyager en images…

  19. franchemet j adore ton  album moi qui pars au vietman en mars il me tarde d y etre tes foto sont magnifique et mises en valeurs divinement bien j adore j adore j adore et si tu permet je m en inspirerai j avais deja lorgner ces papier que je trouve sublime encore merci pour ce plaisir des yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.