De Dieppe à Etretat … #Fécamp

 

Si tu as le temps, prend  les chemins de traverse et perd-toi !

Je ne sais plus dans quelle émission j’écoutais sur Inter il y a quelques jours, quelqu’un disait que les RoadTrip/ RoadMovies n’existaient plus, n’avaient plus de sens de nos jours, notamment à cause du développement des transports, aériens surtout, qui nous permettent d’aller à un bout de la planète ou de l’autre côté de la France en quelques heures … j’ai peut être fait des raccourcis … bon quoiqu’il en soit, je n’étais pas en osmose avec le discours ! En même temps, on s’en fiche un peu … tu n’es pas d’accord ? Ce monsieur a le droit de penser ça aussi, ça ne changera pas le monde !!!

Prendre la route – à pied, à vélo, en bagnole … – permet encore d’envisager les territoires traversés, les gens rencontrés … et surtout d’apprécier d’arriver parce que finalement, si elle est longue, tu savoures cet instant, le passage du panneau de la ville rêvée, les premières maisons, un centre ancien. C’est entre autre pour ça que j’adore me déplacer en voiture !

On a quitté Dieppe par la petite route qui longe le littoral, assez étroite mais pas gorgée non plus de touristes, avec, sur notre droite, la mer pour compagne de voyage … Une petite halte à Varengeville et son cimetière marin, sa jolie petite église et les vitraux de Georges Braque … un petit banc face à la mer et une pensée pour une douce amie … Des routes qui serpentent dans la verdure, au milieu d’arbres centenaires et de jardins amoureusement entretenus … et la présence de ces falaises que l’on aperçoit de temps en temps, selon l’angle que prend le chemin.

Et puis Fécamp sous un ciel et soleil éclatants … qu’il est bon de se sentir ailleurs !!!

A très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Replies to “De Dieppe à Etretat … #Fécamp”

  1. A Varengeville, est-ce que tu t’es arrêtée à la boutique « Lin et l’Autre »? Si oui, tu as dû l’adorer, sinon… tu es passée à côté d’un petit coin de paradis (avec une tisane ou un thé et une pâtisserie à prendre au café « Chez Jules », juste en face où règne une magique sérénité et une balade dans le parc des Moutiers, reposant et inspirant pour les photographes)! Un régal ce village (c’est pourtant trèèèèès loin de chez moi mais j’y vais à chaque fois que je passe en Normandie)!
    En tout cas merci pour tes belles photos.
    Bises
    Clairelle

  2. … bizarre, il y a du décalage horaire entre ton blog et la Haute-Savoie??? Je viens de poster mon message, il est 21h07 et le message publié indique 7h07…
    Etrangeté informatique!
    Clairelle

  3. merci pour ces superbes photos … je ne connais pas cette région mais il y a la mer alors …. j’irai un jour ! bon dimanche Edwige …

  4. Magnifiques photos… La région est superbe. J’y suis allée il y a… 30 ans (déjà!!!) et ça me donne envie d’y retourner. Dès que je peux j’irai… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *