Remède à la mélancolie de l’hiver …

Quelques centaines de kilomètres, un thermos de thé bien chaud, deux ou trois escales sur des aires de repos désertées par les touristes … et au bout de la route, tu sais, derrière ces immenses forêts de pins maritimes …

Le soleil a même attendu que j’arrive pour aller se coucher, il a joué à cache-cache à travers les troncs effilés qui chatouillent le ciel, me rendant encore plus impatiente d’arriver après ces longues heures de route. Soir de fête sur les dunes avec des couleurs qui remplissent le cœur et la tête d’un délice sans nom et le fracas des vagues qui viennent s’échouer sur le sable glacé ! Moment de félicité …

J’aime l’océan en hiver comme en été, comme au printemps et à l’automne d’ailleurs, l’odeur du sel et des algues, les combos du ciel changeant chaque minute, le vent glacé qui pique parce que tu sais que ce n’est pas là que tu vas passer la nuit, le bonsoir des gens – peu nombreux – qui ont fini leur balade et le sourire de ceux – toujours aussi peu nombreux – qui arrivent; les pieds qui s’enfoncent dans le sable après le chemin dallé de bois, les chiens, au loin, qui sortent de l’eau en s’ébouriffant pour ramener le bâton à leur maitre, les blockhaus qui s’enfoncent irrémédiablement dans le sable mais dont la couleur du béton a été remplacée par les graffitis d’un street’artiste de passage, l’air qui rentre dans les poumons et ce semblant de courant électrique qui te parcourt des pieds à la tête parce que ce moment-là, tu l’attendais depuis le matin que tu as pris la route, voir même la veille au moment de te glisser sous la couette en te disant que ça y est … c’est demain !

Quelques images de cette parenthèse … et même si je suis de nouveau à l’atelier, que ces moments magiques sont derrière moi, j’ai le cœur rempli d’une si belle énergie que le ciel gris n’aura aucune prise sur moi !!!

Je réfléchis à un autre petit billet à rédiger dans la semaine pour partager quelques bons plans avec vous … Même si je n’ai pas eu le temps de tout faire, j’ai rencontré des personnes du coin qui ont partagé avec moi quelques bonnes adresses, je sais que certains par ici ou sur Insta seront preneurs !

Et puis … je vous souhaite aussi une très belle et douce année, Janvier tire bientôt sa révérence et je n’ai pas encore pris le temps de venir vous envoyer mes pensées les plus positives pour ces onze mois qui arrivent : qu’ils vous soient le plus légers possible, ces périodes quelque peu troublées ne doivent pas mettre à mal vos envies et vos rêves les plus fous !

A très bientôt …

Enregistrer

Enregistrer

7 Replies to “Remède à la mélancolie de l’hiver …”

  1. Une belle bouffée d’oxygène et de douceur bienveillante ! C’est rassérénant !!
    Merci Edwige, grosses bises

  2. Quel beau billet, une belle capsule de bonheurs simples mais tellement apaisants !
    Merci pour ce partage, ce si beau sourire et si belles photos !
    Je suis preneuse de tes bons plans car nous retournons cette été dans ce petit coin de paradis
    A mon tour de te souhaiter une douce et heureuse année sans oublier de prendre au passage une bonne bouffée d’espoir !
    Bises

  3. tellement en accord avec tes écrits !!! j’aime tant cet océan où je suis née, les odeurs me manquent….merci pour ce petit moment poétique et tendre … et puis merci pour ce samedi heureux sans pression, en toute sérénité …
    un instant de libre et je me replonge dans « les couleurs de ma vie » prends soin de toi Edwige et à tout bientôt… Pierrette47.

  4. Cela fait rêver !!!!!!
    et met du baume au cœur
    très belle journée à Toi
    Françoise du SCRAP
    merci de remettre un petit commentaire sur FACE BOOK
    BIZZZZZZZZZZZ

  5. Suite à ce super samedi je viens faire ma curieuse en venant lire ton texte, jolie surprise car il dit exactement ce que je peux ressentir quand je suis à l’océan ! A très bientôt
    Maryline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.