Take a Break in Berlin … part one !

Cela faisait un moment que ça nous trottait dans la tête …

Notre viron a été à la hauteur de ce que l’on attendait : des surprises, des découvertes, de l’Histoire, des rencontres … en quelques mots, nous avons ADORé !!!

Quelques images pour amorcer une petite série d’articles, nos premiers moments emplis d’excitation : du Road trip du Sud au Nord de l’Allemagne après la traversée de la Suisse pour arriver à Berlin … du Reishtag à l’AlexanderPlatz  … en passant par PostdamerPlatz … le mythique Check Point Charlie … l’émotion devant les premiers vestiges du Mur après avoir suivi son ancien tracé : par ce billet, je voudrais remercier Anne de WalkBerlin … J’avais pris contact avec elle pendant l’hiver pour qu’elle nous guide lors de notre première journée dans Berlin, nous nous sommes régalés à l’écouter nous raconter sa ville d’adoption !

Elle nous avait concocté un parcours adapté à l’âge des loulous, c’était juste parfait !

Si vous vous rendez dans cette capitale aux mille visages, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec elle : vos cours d’Histoire reviendront par bribes mais elle sera là pour vous rappeler l’essentiel, de manière simple et concise … même Totom s’est pris au jeu de cette aventure, c’était pourtant un programme bien chargé pour la journée ! Les qualités et compétences d’Anne y sont bien évidemment pour quelque chose, à n’en pas douter !!! Lili, quant à elle, pourra étudier ses cours sur la Deuxième Guerre Mondiale de manière plus concrète dès sa rentrée : rien de mieux que l’immersion pour cerner et comprendre en profondeur un sujet …

01

03

Sur la route entre la maison … et Berlin !

04

Le Reichstag, notre point de rendez-vous avez Anne …

Si vous souhaitez visiter la grande coupole, pensez à faire vos réservations sur le net TRèS longtemps à l’avance !!!

09

Grande émotion devant les premières traces du Mur …

18

06

A chaque coin de rue … MiAm !!!

08

L’emblématique Ampelmännchen sur les feux tricolores de la ville … autrefois dans l’ex Berlin-Est, on le retrouve quasiment partout dans la ville aujourd’hui !

07

Le Mémorial de l’Holocauste, imaginé et réalisé par l’artiste américain Peter Eisenman, entre la Porte de Brandebourg et PostdamerPlatz.

Une œuvre qui permet d’aborder ensemble une période noire de l’histoire…

10

11

La PostdamerPlatz …

14

15

Petite pause « Coca Local » …

13

12

Le mythique Ckeck Point Charlie … là aussi, beaucoup d’émotion côté histoire, le lieu étant tout de même devenu L’attraction Touristique par excellence au delà du poids symbolique qu’il peut représenter.

17

Topographie des Terrors … L’actuel site du Centre de Documentation «La topographie de la terreur», fut le siège de la police secrète entre 1933 et 1945, ainsi que de la maison d’arrêt de la Gestapo. En deuxième plan, notre première vraie rencontre avec un vestige du Mur encore en place.

16

La Tour de la télévision sur l’AlexanderPlatz, dernière étape de notre folle journée !

19

Avec un long moment de détente pour les loulous, je crois qu’ils l’avaient sacrément bien mérité !!!

21

20

A très bientôt …

 

5 Replies to “Take a Break in Berlin … part one !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.