Turbulences dans les Balkans … Expo à la Halle Saint Pierre !

 

Hop, comme promis, si tu vas voir l’expo Caro/Jeunet à la Halle Saint Pierre, prends un moment en plus pour découvrir des Artistes rarement représentés par chez nous !

« L’exposition Turbulences dans les Balkans poursuit les prospections que la Halle Saint Pierre mène depuis plus de vingt ans aux frontières de l’art brut. La scène artistique des Balkans donne à voir ses territoires alternatifs riches de leur complexité et leur diversité. Gardiens du grand héritage de l’art populaire, icône de la pop culture, explorateurs de langages archaïques ou magiciens du matériau brut, tous ces artistes inventent des mondes singuliers travaillés par une Histoire déchaînée autant que par les sentiments et les instincts excessifs qui enflamment leur relation au monde. TURBULENCES, est la métaphore de ces expériences intimes mises en images, en émotions et en réflexions. »

Savant mélange entre poésie, histoire et société … regard très intéressant sur une création contemporaine quasi inconnue pour moi … j’en suis resté au regard « découverte », on perçoit effectivement des choses très sensibles, je suis restée sur l’émotion …

Toujours jusqu’au 31 Juillet, cours-y vite, elle va filer !

A très bientôt …

One Reply to “Turbulences dans les Balkans … Expo à la Halle Saint Pierre !”

  1. J’y suis allée ma belle, et c’était top.
    Le bonheur de découvrir ce que ton œil a capté. Exactement où je suis
    restée scotchée….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *