Viens … j’t’emmène #bilbao #part2 !

 

J’ai eu la chance ces derniers temps de parcourir quelques chouettes expos …

Et avant qu’elles ne terminent, je te prépare une petite série de billets pour les jours à venir, au cas où tu aurais l’occasion d’aller y trainer tes guêtres !

Je te parlais de ma découverte de Bilbao il y a quelques temps ici, avec la Casco Viejo; aujourd’hui, je t’emmène sur les bords de la Ria, embouchure qui mène à l’Océan, et qui partage la ville en deux, d’un côté El Casco Viejo, traditionnel, et de l’autre l’Ensanche, plus tourné vers le développement urbain actuel.

Dans cette partie plus contemporaine de la ville, le très célèbre Musée Guggenheim, symbole de cette nouvelle ère architecturale : époustouflant autant dehors que dedans, animé à l’extérieur par du spectacle vivant, des petits créateurs d’objets, des groupes de musique … J’ai pris le temps de déambuler, de me poser pour regarder les gens, parler avec d’autres, quel plaisir de pratiquer cette langue que j’aime tout particulièrement !

En ce moment et jusqu’au 24 Février 2019, une rétrospective d’Alberto Giacometti, magnifiquement mise en scène dans les espaces du Musée. Gros coups de cœur pour la partie dessinée de son œuvre que je connaissais très peu de visu – je ne me souviens pas d’avoir été conquise par ce foisonnement lors de la rétrospective qui avait eu lieu à Paris en 1992 que j’avais eu la chance d’aller voir au Musée d’Art Moderne …

Petite photo volée … prises d’images interdites, je me suis un peu fait taper sur les doigts ! (mais quelle poésie …) (dommage pour les micro portraits qui m’ont fait flasher …)

J’ai eu la chance de découvrir le travail d’une artiste portugaise contemporaine, Joana Vasconcelos, expo malheureusement terminée ce jour mais si tu aimes les matières textiles et que tu as l’occasion d’aller voir son travail ailleurs, cours-y vite … Installation spectaculaire dans le hall du musée !

Et toi … tu as été voir quoi dernièrement ? Tu as des bons plans à partager ?!

A très bientôt !

 

2 Replies to “Viens … j’t’emmène #bilbao #part2 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.