« Légendes Urbaines » à la Base Sous-marine de Bordeaux …

 

J’ai comme l’impression d’écrire certains billets dans l’urgence ces temps-ci !

Tout ça parce que le temps file si vite et quand tu as fais le choix de vivre un peu moins connectée, il y a des choses dont je ne t’ai pas encore parlé mais le calendrier me dit que si tu veux profiter, c’est indispensable que je partage ceci avec toi aujourd’hui …

Toujours si tu habites du côté de Bordeaux ou que tu passes dans les parages avant le 16 Septembre, rend-toi à la Base Sous-Marine, boulevard Alfred Daney dans le quartier du Bacalan. Non seulement le lieu risque de te faire complètement halluciner mais il s’y déroule une exposition fantastique dans le cadre de la 3ème Saison Street Art organisée par la ville.

Le lieu tout d’abord … accroche-toi, ça déménage !

Plongeon dans l’histoire avec la découverte de ce lieu emblématique, la Base Sous-Marine, construite par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Drôles d’impressions lors de l’immersion dans ce lieu très « chargé », monumental, on se doutait depuis l’extérieur, de l’immensité des espaces, quelque peu glacés, tout de même, l’imagination faisant son travail et nous transposant quelques décennies en arrière… Le ressenti lors du passage de l’entrée a été sidérant ! Les images sont loin de te dévoiler ces sensations, mais elles te donneront toujours une idée !

D’Ernest Pignon-Ernest à MonkeyBird, 50 ans de créations d’Art Urbain. Collages, installations, anamorphoses, bluffant dans ce vestige de béton et d’immensité !

Énorme contraste entre la poésie de certaines œuvres et l’austérité des lieux …

« Ne jamais Grandir », une partie de l’installation de Gris1

Installation hallucinante de Nasti qui pose questions et engagement … génial !!!

Installation monumentale par Erell

Installation immersive monumentale de Bault ! Magique …

Les Francs Colleurs x Radar, installation en réalité augmentée par le 9ème concept

Bon, tu m’auras compris, c’est une expérience riche à vivre alors si tu as l’occasion d’y faire un tour, vas-y les yeux fermés !!!

A très vite !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *