J’ai testé pour vous !!!!

des recettes … huummmm !

Bonsoir tout le monde !

Aujourd’hui … mes lectures !
J’ai sorti un livre de cuisine encore inexploré pour un grand jour, c’était l’anniversaire de mon chéri aujourd’hui … et pour la petite histoire, il a eu pour Noël un super petit bouquin qui m’a fait craqué quand je l’ai découvert en librairie … A travers ce livre, je demandais finalement au Père Noël de m’apporter un chéri qui cuisine … Je me suis encore mis le doigt dans l’oeil !!!! Mais pour l’occasion, j’ai voulu tester !

Rien que la couverture est belle !!
C’est une super petite collection de livres brochés sur la cuisine aux Editions Marabout, les photos sont magnifiques et les explications super claires … Un joli petit livre pour la modique somme de 7,90 euros !!!

Le seul « hic », ce sont les ingrédients !
J’ai l’habitude de cuisiner exotique donc j’avais pas mal de choses dans la cuisine, mais j’avais pensé faire un tour dans un supermarché chinois quand j’ai acheté le livre : rien ne me manquait aujourd’hui !


J’ai donc testé 2 recettes, enfin pour dire vrai … 3 !!
Explications !
La première, ce sont les brochettes au Canard Laquais …
La deuxième et la 3 ème … les brochettes au poulet !
La sauce de base des Yakitori est la sauce Teriyaki que l’on peut trouver déjà toute prête … mais le livre disait qu’il valait mieux la préparer soi … et comment ! J’ai donc fait le test des 2 … J’ai plongé la moitié du poulet dans la marinade toute prête et l’autre moitié dans le mélange fait maison : rien à voir !!!!! Ca prend 5 minutes, c’est vrai que ça demande 3 produits au lieu d’un, mais ça vaut vraiment le coup pour les papilles !!!!

Vous voulez tester ?
Voici les recettes !!!

Les Yakitori au poulet ( recette de base ) – au sésame grillé
La sauce teriyaki maison …
Il vous faudra 8 cuillérées à soupe de sauce de soja sucrée japonaise, 4 cuillérées à soupe de sucre, 4 cuillérées à soupe de vinaigre de riz … Bien mélanger les ingrédients, vous devez obtenir un mélange sirupeux … Y plonger les morceaux de viande découpés en lamelle … Le livre parle d’une heure de repos pour la marinade, je l’ai laissé de midi à 19h … La viande avait commencé à cuire avec le vinaigre, je pense que c’est un point positif !

Le Canard Laquais en Yakitori …
Perso, je trouve qu’il n’a que le nom du laquais, car du gingembre frais entre dans la composition de la recette et donne un goût dominant à la marinade … ça reste juste … délicieux à savourer !!!
Les ingrédients pour la marinade …
2 gousses d’ail pilées, 2 cm de racine de gingembre râpé, 60 ml de sauce soja, 1 cuillérée à soupe de sucre, 2 cuillérées à soupe de miel, 2 cuillérées à soupe de vinaigre …  Je ne connais pas la sauce « hoisin » demandée, je n’en ai donc pas mis !
Plonger les morceaux de canard coupés en lamelles dans la marinade …

La préparation de brochettes …
Faire tremper une heure avant leur utilisation des kushi, ce sont les pics utilisés en cuisine japonaise pour faire les yakitori et les passer au four quelques minutes, ça évitera qu’ils se fendent ou qu’ils brûlent pendant la cuisson de la viande …

Enfiler les morceaux de viandes marinées sur les brochettes, les passer au gril ou au barbeucue jusqu’à ce qu’ils soient dorés à point !

Promis, dès que je retente une nouvelle recette, je vous en fait part !
A très bientôt pour du scrap … vous le savez, j’aime bien passer du … 😉 !!!

Bonne nuit et à tout bientôt …
Edwouige from Pépine … by sun … after all !

16 Replies to “J’ai testé pour vous !!!!”

  1. Miammmmm ! tu me donnes envie d’essayer tes recettes, merci d’avoir pris la peine de les écrire et de les commenter, ce sera très utile !et je voulais aussi te dire merci car grâce à toi, j’ai découvert les feutrines cinnamon patch, j’en ai commandé pas mal et j’adore les utiliser sur mes pages !

  2. Coucou Edwige la prochaine fois tu peux m’en envoyer je suis aussi de 24 Février lol…..je connais bien cette collection Marabout elle est génial il y en a un sur les verrines et petites cuilléres à tomber .BizzAnnecath

  3. ça donne vachement envie ! va falloir que j’essaie ! mais faut d’abord que j’aille faire quelques courses il me manque quelques trucs !merci pour les recettes !

  4. bonjour hummmmm miam, dommage que je ne puisse plus manger; et mon hom n’aimes pas le mélange salé sucré! J’adorais ce genre de cuisine, vous avez du vous régaler! bravo continue , bisous dianou

  5. J’ai du m’y reprendre à 2 fois, je te dis pas ce que j’avais lu comme titre !!!!Et y’a pas frisage de la tablette graphique là ?!!bravoooooet bon anniv Yoyo même si t’es pas the king of the sushi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.