Typography #tutoinside …

 

Petit tuto pour ne plus pester devant une pénurie de lettres !

J’en parle depuis des lustres mais le voici, le voilà … pour tes beaux yeux : rien que ça !!!

Pour créer tes typos maison, il ne te faut pas grand chose : un logiciel de traitement de texte, une imprimante et du double-face !

Tu peux aussi trouver une boite ou la fabriquer pour les ranger, c’est à ta convenance …

La première étape consiste à taper des lignes de lettres sur un doc, tu choisis la couleur, la police, sa taille et tu penses à faire plusieurs lignes de E, tu sais cette lettre qui fait toujours défaut !!! Tu peux également taper des signes mais aussi des lettres avec des accents, ces lettres que l’on trouve rarement dans les alphas fabriqués aux USA par exemple. Là, tu imprimes sur du papier blanc ou sur de la couleur, c’est à ta convenance …

Une fois tes pages imprimées, tu vas poser du double-face derrière chacune des lignes imprimées et ensuite les découper …

Une fois remises dans l’ordre alphabétique, tes bandelettes vont se retrouver toutes ensemble. Avec du double-face et un point de colle chaude, constitue chacun de tes alphabets …

Afin de cacher l’effet parfois disgracieux de certaines finitions, des chutes de tissus viennent habiller la souche de chaque petit « livret » !

Et pour ranger tout ça, une jolie boite pour t’y retrouver facilement …

A ton tour de tenter l’expérience !!!

A très vite …

5 Replies to “Typography #tutoinside …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *