Tout d’abord, je voudrais remercier Nad du forum Labo pour sa super bonne idée : l’organisation d’un swap d’ATC Mixed Média … Alors alors, ne vous inquiétez pas, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici quelques explications …
Les ATC (Art Trading Cards) sont de petites cartes de la dimension des cartes à jouer réalisées grâce à toutes les techniques possibles et inimaginables : peintures, encres, collages, photos, photocopies, crayons, boutons, rubans … ce que l’on veut, ce que l’on aime !
Pour moi, ça a été un grand baptême : j’avais toujours regardé certains petits bijoux sans oser me lancer … pourtant, j’avais tout ce qu’il fallait à la maison !
Et puis la mam’zelle Nad propose ce défi : ni une ni deux, je me suis lancée ! et quel bonheur !!! En fait, j’ai retrouvé de belles sensations …oubliées … de l’époque où je ne faisais que de la peinture … et oui, c’était mon quotidien avant de me lancer corps et âme dans les loisirs créatifs … dont le scrap !
Comment j’ai procédé ? Le concept des ATC est tellement large que tout est permis… Je suis partie de photocopies noir et blanc d’un album de littérature jeunesse que j’adore
« Coquelicot Maison » illustré par Anna Laura Cantone, une illustratrice italienne … et voilà ce que ça a donné !
Anecdote :
Bon, quand je vous ai dit que j’avais mordu à l’hameçon … il fallait en réaliser 3 pour le swap – contrat rempli – j’en ai fait une en plus pour Nad pour la remercier de l’organisation du swap … et vu que je ne suis pas arrivée à m’arrêter, j’ai prolongé mon petit plaisir jusqu’au nombre de 12 !!!
Les voici, les voilà, tralala …
là, ce sont les 3 premières, celles qui sont parties pour le swap …




vient la 4ème …

et puis là, je n’ai plus vu le temps passer …







et pour finir … 2 atc d’une série qui ne demande qu’à se poursuivre : les Dames aux chapeaux …



et bien voilà !
Merci d’être venu jusqu’au bout…
Je prépare un article avec des liens sur le mixed média et les ATC pour celles et ceux que ça intéresse …
A très bientôt…
Edwige
Pétard ! Elles sont SUBLIMES !Je veux faire ça avec toi quand je viens chez toi ! Et je ferai une grosse colère si je repars sans en avoir fait avec toi !!! Comment ça je me met jamais en colère !!! Et ben là je vais fâcher tout rouge ! Na !!!Je vais les regarder encore … c’est trop génial !Gros bisous, j’te passe un mailNath – Bout de Ficelle
Mais c’est génial. Ils sont trop trop beaux. Oh je me régale les yeux. moi je veux bien ton article quand tu auras fini. c’est trop cool. Je me marre toute seule devant.
Super!!!!!!
Sont superbes tes atc
ben dis donc…. si on te dis d’en faire un et que t’en fait 12 + 3 ….. moi je dis houahouuu que d’énergie….
Je suppose que tu ne vas pas en rester là??? lol
bizz lolo
Et moi je les ai vu « en vrai »…elles sont trop belles!!!! si j’avais pu en « chiper » une juste pour mieux la regarder, la toucher…..mais non, dès que je m’y mets, on fait des échanges!!!!!!!!!
bisous ma poule!
Génial !!! j’adore !!!
Superbissime!!!!!!! formidable!!!!!! magnifique!!!Bravo Edwige, tes Atc sont de veritables chefs d’oeuvres.BisesNina
J’adore………!!!!!!!!!!!!! Decidement, je trouve que tu as un sacré talent et d’excellentes idées !!!!Bizz
elle a du TALENT à nous éblouir tous les jours!!!! elles st magnifiques et moi aussi j’ai eu la chance de les voir en vrai, NA!
bises, et continue de nous faire partager tout ça. merci.
et je t’attends tjrs pour ta surprise, tu étais où vendredi matin?
Bou diou qu’ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quelle imagination et quel talent !!!!!!!!!!!!
Ce sont les plus jolies que j’ai jamais vu…..extra !
Waow!!! c’est superbe!! moi qui suis accroc à l’illustration pour enfants j’adore! j’adore!j’adore!!!!bisesbéa
Je craque complètement devant ces magnifiques ATC!!!
C’est trop grandiose!!!
J’adore!!! Je suis sous le charme!!!
Quel talent!!!
Bizzz
un BONHEUr pour les yeux!!!!!!!!! J’ADORE!!!
J’ADORE! Quelles sont belles ces ATC! Les touches de couleur et le style un peu « funky », c’est génial! Et merci pour le nom de l’illustratrice « Anna Laura Cantone », j’adore ces illustrations, une belle découverte pour moi!
Je récidive… Est-ce qu’on peut connaître le titre des bouquins de cette illustratrice? Les dames aux chapeaux viennent-ils également du livre « Coquelicot maison »? Y’a-t-il d’autres petits bijoux qu’elle a illustrés?
Merci infiniment. 😉
EXTRA! SUBLIMES! les bras m’en tombent! vraiment Edwige bravo c’est magnifique!
Ben dis donc ! Tu me surprendras toujours !! c’est génial !
bon alors moa, je fais comme nath, je me mets en colere, si tu ne viens pas au paper avec, et me dis pas que t’es chargée….. c’est tout petit, et pis va falloir aussi que tu m’explique….
encore bravo c’est magnifique
elles sont vraiment trop belles…………………… Tu es vraiment trop forte ! et surtout toujours pleine de bonnes idées à faire partager….. Je t’adore !!!
Vraiment belles tes ATC. Je les collectionne aussi.. J’en raffole
Lilas Japonais
Québec, Canada
Elles sont vraiment terribles tes ATC!!!!!
Bonjour Edwige :)Tes ATC sont adorables !Ces touches de couleurs avec le noir, blanc et gris, j’adore.Bravo.~~Angélique~~
Dire que j’avais loupé ça… Elles sont terrrrriiiiiibles !!!!
C’est trop trop trop mignon ! Superbe travail ! Ca donne envie de s’y mettre 😉 Bisous
je suis scotchée !! j’ai pas souvent vu quelque chose d’aussi beau !!
chapeau bas !!
waou !!!! j’en reste baba !!!! c’est tout simplement MAGNIFIQUE !!!Karilou
Je voulais toutes vous remercier pour ces commentaires qui me sont allés droit au coeur … je ne pensais pas susciter autant d’émulation avec ce travail … c’est proportionnel au plaisir que j’ai pris à réaliser ces petites cartes … et je ne m’arrête plus !
bientôt vous en aurez d’autres !!!!
bises à toutes …
Edwige
la je crois que je ne vais pas m’en remettre.. mais que c’est beauuuuuu…;;
Trop joli ! Je ne connaissais pas cette illustratrice, mais je suis fan, c’est sûr, et j’aime beaucoup ce que tu en as fait !
Ok c’est vrai que j’arrive après la guerre sur ce coup là mais moi je peux donner un avis plus objectif maintenant que je les ai vu de mes yeux vu….sont magnificosublimesgrandiosestropbelles que même comme je t(ai dis , tu m’ENERVES tellement t’es trop bonne Edwidge.
GROS BISOUS
Cynthia
Je reviens sur mon précedent commentaire afin de dissipé tout mal entendu ou mauvaise interprétation , le terme trop bonne n\’a aucune connotation sexuelle !!!!!!!
Bisouillllloux
j’adore ..quel creativité et talent…wouhaaa ca pourrais me rendre jalouse si j’etais pas si admirative…alors encore bravo….je vais de se pas baver sur tes autres reas
Fabuleux!