Un petit weekend au Cap Ferret …

Demain il pleut … ou alors grand soleil sur toute la France !!!

Je prends enfin quelques minutes pour venir te parler de ce qui bouillonne en moi quand j’arrive sur ce petit bout de terre, en sachant que les plus jolis endroits sont toujours souvent ceux que tu découvres en te perdant : le voyage est pour moi toujours envisagé sous cet angle … tant qu’il y a de l’essence dans le réservoir, j’aime tourner à gauche même si le GPS m’indique de continuer tout droit; si l’intuition ou une bribe de souvenir surgit et me supplie de mettre le clignotant, je change de cap les yeux fermés !

Je t’en parlais déjà ici et

Voici quelques adresses si le cœur t’en dit, rien d’exhaustif bien évidemment; et si comme moi, tu aimes te perdre et que tu as la chance de découvrir de petites pépites, je prends avec plaisir tes bons plans pour la prochaine fois …

Hors saison, si tu as envie de te sentir seul-seule au monde, c’est là-bas que tu dois te rendre (1.) ! Suis la route forestière du Grand Crohot à partir de Lège (2.), si tu souhaites manger un bout là-bas, emmène ton picnic, dans le cœur de l’hiver, il n’y a personne !!! L’Océan est impressionnant une fois que tu as traversé les dunes, spectacle son et lumière gratos du lever au coucher du soleil …

Passe par Arès pour rejoindre Andernos (3.), nous n’y sommes allés qu’en été, je ne sais pas trop ce qui est ouvert ou pas en basse saison mais une promenade sur la jetée au soleil couchant après avoir mangé une bonne glace artisanale frise le bien-être total !

Tu peux rejoindre Arcachon (12) en passant par Gujan Mestras (14.) et la Teste de Buch (13.) pour faire un tour en Catamaran avec la compagnie du Vent d’Arguin pour un moment inoubliable … Nous avons pris la mer sur le TipTopOne et en parlons encore aujourd’hui ! Le bateau, au départ de la jetée Thiers, fait le tour du bassin jusqu’à la Dune du Pilat (15.) et le Banc d’Arguin pour remonter vers le bassin en longeant les côtes de la Presqu’île du Cap Ferret en contournant l’île aux Oiseaux (6.) par le Nord : c’est géant ! Petit rhum et musique des Caraïbes au large des Cabanes Tchanquées au soleil couchant, tu commences à comprendre pourquoi je suis sous le charme ??!!!

Tu savoures bien et puis …

Et là, je t’invite à reprendre ta voiture et à faire machine arrière : direction la presqu’île ! (à moins que tu veuilles prendre un bateau-navette depuis Arcachon)

Une fois à Lège, tu files plein sud vers Petit Piquey (5.) : soit tu pars à pied, soit tu loues un vélo et c’est là que tu peux te perdre !!! Depuis Petit Piquey jusqu’au village de l’herbe (8.), en longeant la côte côté bassin, découvre de petits endroits magiques et laisse-toi porter par l’air ambiant …

Si tu rentres dans les terres, pas mal de petites boutiques décos fort sympathiques (au Canon 7.) mais tu réalises que tu ne peux rien rapporter parce que seuls tes pieds ou ton vélo t’accompagnent !

Tu peux encore descendre jusqu’à Cap Ferret pour refaire un brin de causette avec l’Océan …

Pour dormir, je t’invite à l’Hôtel du Cap (10.)! Pour y être allée au cœur de l’hiver, ambiance feutrée et feu dans la cheminée, très peu de monde, petite parenthèse apéro avec des gens du coin sous l’invitation de Jacek, le gérant des lieux. Adorable !

Repas à L’Escale (11.), sur le débarcadère de Bélisaire pour un steak d’espadon à la plancha délicieux … toute la carte fait envie après une journée au grand air ! Et quel accueil, je recommande fortement.

Petit déjeuner très agréable en compagnie de Sonia aux petits soins, qui m’a communiqué sans réticence quelques bonnes adresses que je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais c’est quelqu’un du coin, tu peux, je pense, y aller les yeux fermés : le Bouchon du Ferret, La Maison du Bassin, L’Atelier, Emile et une Huître

Voilà voilà, si tu te balades dans le coin et que ton cœur s’emballe aussi pour une jolie découverte, tu viens la partager ici ?!

A très vite …

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Hop Hop Hop … un Planner !

 

Aller, j’t’avais prévenu, j’ai décidé de me remettre sérieusement en selle !

Même si l’agenda est relativement plein jusqu’à … il est important pour moi de venir faire un tour par ici …

Avec quelques photos aujourd’hui, celles du Planner réalisé il y a quelques mois et dont les kits sont partis deci-delà, peut être sur ton bureau et tu n’attendais que ça pour le voir en images !

J’attendais justement de le publier ici avant de le remplir.

C’est un classeur organiseur pour la maison, avec différentes parties pour bien se retrouver dans notre organisation : contacts, rendez-vous, planning pour la famille, recettes de cuisine incontournables … modulable à souhait !

Voilà voilà … et si tu te poses la question : oui, il sera très bientôt en vente en boutique, avec une surprise en supplément !

A très vite …

Enregistrer

Bonne route Madame Mo !

 

A l’évidence, je suis dans le jus ces temps-ci …

Si comme moi tu n’arrêtes pas cinq minutes tape dans tes mains !!!!

Juste un petit billet de fin de semaine pour un clin d’œil à une créatrice qui m’a fait rêver depuis des années, elle tire sa révérence en laissant derrière elle un univers qui m’a tant apporté … Bye Bye Madame Mo et ses petits personnages sans aucun pareil, ses objets qui parsèment la maison, ses imprimés si typés, ses motifs inégalés !

J’ai eu la chance de rencontrer Pascale Moteki lors d’un atelier sur Paris il y a quelques années, j’en garde un doux souvenir … Belle route pour ce changement de cap !

Si tu as envie de te faire plaisir, il y a une vente spéciale sur la Boutique jusqu’au 17 Avril … des affaires incroyables à faire !!! Et si par hasard tu habites près de Toulouse … c’est ce weekend …

Et si tu craquais complètement sur ses Koinobori … rassure-toi, Madame Mo continuera à en éditer !

A très vite …

Zou … ouverture des inscriptions !

 

Voilà voilà … c’est le Grand Jour !

Inscris-toi vite pour réserver ta place et arriver au mois de Juin l’esprit tranquille !!!

C’est complet !!! Si vous souhaitez vous inscrire sur notre liste d’attente, c’est toujours le même mail … Merci de votre confiance !

Pour tes questions ou ton dossier d’inscription, un seul mail : zou-a-peipin@hotmail.fr

A très vite …

 

Enregistrer

Zou … Nous voilà !

 

Pas besoin de blablas … tout est dans l’affiche !

Tu as tout le weekend pour réfléchir à la question : ouverture des inscriptions Lundi … oui oui oui !!!

Note bien le tournant de ce rendez-vous devenu un incontournable pour boucler notre saison d’Ateliers : plus de scrap … du 100% DIY.

C’est complet !!! Si vous souhaitez vous inscrire sur notre liste d’attente, c’est toujours le même mail … Merci de votre confiance !

Et si tu as bien lu, peu de places disponibles pour ce rendez-vous, ça veut dire qu’il va falloir faire vite, très vite, si tu veux réserver ta place …

Si tu as des questions, le mail est ouvert avant le début des inscriptions : zou-a-peipin@hotmail.fr !

A très vite …

Enregistrer

Enregistrer

Color Factory à Gex !

 

Dans quelques semaines, j’aurai le plaisir d’animer un atelier à Gex … pour vous situer : 20 minutes de Genève, une heure de Lyon … et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore quelques places si vous ne vous êtes pas encore décidées !

C’est une bonne occasion de revoir les amies du coin, j’espère vous y retrouver très nombreuses et faire la connaissance de nouvelles têtes, c’est tellement chouette de pouvoir passer de bons moments ensemble.

Cet Atelier se déroulera le Samedi 25 Mars toute la journée, nous nous amuserons avec de grandes images mais aussi de très petites. Coloré à souhait, cet album sera fabriqué avec des papiers Swirlcards  des dernières collections, mais aussi des 4heures37, des tissus très graphiques noir et blanc, de la feutrine bien sûr; celles qui ont aimé travailler avec moi les pochettes riquiquis se réjouiront d’en retrouver dans ce projet, encore une fois utilisées d’une façon différente …

N’hésitez pas à contacter Stéphanie pour toute question d’organisation ou pour votre dossier d’inscription, elle vous attend !

A très vite ?!

Enregistrer

Les Blouses Roses #part2bis :

Je vous en parlais … et

Vous vous souvenez ? Vous avez encore été très très nombreuses à me demander l’adresse de Françoise Bonnet qui s’occupe de la section Scrapbooking à l’hôpital de Nancy pour les enfants malades. Les fêtes ont peut être perturbé vos projets d’envoi, les microbes aussi qui sont passés par là !

Sachez que l’adresse que je vous ai envoyé est toujours d’actualité et que celles et ceux qui auraient envie d’envoyer un petit quelque chose sont les bienvenus dans cet élan de solidarité ! N’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact pour que je puisse vous envoyer l’adresse d’expédition.

J’ai eu un petit message de Françoise avec la liste des colis qu’elle a déjà reçu; si vous souhaitez savoir si votre colis est arrivé à bon port, je peux vous le confirmer …

A tout bientôt … et encore merci pour eux !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

On mange quoi ce soir ?! #tesclicsetmesclacs #fevrier

Tu notes, comme moi, sur des petits bouts de papiers, des recettes de cuisine que tu glanes à droite à gauche mais que tu ne retrouves jamais au moment où tu veux t’en servir ? Le nouvel Atelier « Tes Clics et Mes Clacs » est fait pour toi !

Et si tu as envie de combler plusieurs désirs – coudre, coller, découper, mettre en scène – ya plus à hésiter une seconde : en février, ça va dézinguer niveau cuisine sur ta table de travail !!! Deux projets en ligne pour ce nouvel opus … Après avoir fais ton marché avec le plus beau des sacs le mois dernier, rassemble ce mois-ci tes meilleures recettes dans un des supports (ou les deux si tu veux !) que je te propose sur « Tes Clics… »

Retrouve, au bout de près de 90 pages de pas-à-pas et quasi 150 images, des « printables » à rajouter dans ton projet …

Les inscriptions sont par là, et bien évidemment, tous les Ateliers depuis le mois d’Octobre sont toujours en ligne sur notre groupe Facebook. Rejoins-nous dans la joie et la bonne humeur, plus y’a de fous … plus y’a de fous !!!

A très bientôt …

Remède à la mélancolie de l’hiver …

Quelques centaines de kilomètres, un thermos de thé bien chaud, deux ou trois escales sur des aires de repos désertées par les touristes … et au bout de la route, tu sais, derrière ces immenses forêts de pins maritimes …

Le soleil a même attendu que j’arrive pour aller se coucher, il a joué à cache-cache à travers les troncs effilés qui chatouillent le ciel, me rendant encore plus impatiente d’arriver après ces longues heures de route. Soir de fête sur les dunes avec des couleurs qui remplissent le cœur et la tête d’un délice sans nom et le fracas des vagues qui viennent s’échouer sur le sable glacé ! Moment de félicité …

J’aime l’océan en hiver comme en été, comme au printemps et à l’automne d’ailleurs, l’odeur du sel et des algues, les combos du ciel changeant chaque minute, le vent glacé qui pique parce que tu sais que ce n’est pas là que tu vas passer la nuit, le bonsoir des gens – peu nombreux – qui ont fini leur balade et le sourire de ceux – toujours aussi peu nombreux – qui arrivent; les pieds qui s’enfoncent dans le sable après le chemin dallé de bois, les chiens, au loin, qui sortent de l’eau en s’ébouriffant pour ramener le bâton à leur maitre, les blockhaus qui s’enfoncent irrémédiablement dans le sable mais dont la couleur du béton a été remplacée par les graffitis d’un street’artiste de passage, l’air qui rentre dans les poumons et ce semblant de courant électrique qui te parcourt des pieds à la tête parce que ce moment-là, tu l’attendais depuis le matin que tu as pris la route, voir même la veille au moment de te glisser sous la couette en te disant que ça y est … c’est demain !

Quelques images de cette parenthèse … et même si je suis de nouveau à l’atelier, que ces moments magiques sont derrière moi, j’ai le cœur rempli d’une si belle énergie que le ciel gris n’aura aucune prise sur moi !!!

Je réfléchis à un autre petit billet à rédiger dans la semaine pour partager quelques bons plans avec vous … Même si je n’ai pas eu le temps de tout faire, j’ai rencontré des personnes du coin qui ont partagé avec moi quelques bonnes adresses, je sais que certains par ici ou sur Insta seront preneurs !

Et puis … je vous souhaite aussi une très belle et douce année, Janvier tire bientôt sa révérence et je n’ai pas encore pris le temps de venir vous envoyer mes pensées les plus positives pour ces onze mois qui arrivent : qu’ils vous soient le plus légers possible, ces périodes quelque peu troublées ne doivent pas mettre à mal vos envies et vos rêves les plus fous !

A très bientôt …

Enregistrer

Enregistrer

Tu lis quoi en ce moment ?!

 

Ça faisait longtemps, non ?!

Sacrément longtemps oui, je te parlais du deuxième numéro de Flow alors que le numéro 14 sort bientôt dans les kiosques !

Qu’il a été bon de découvrir, tous les presque deux mois, leurs nouvelles premières de couverture, les objets papiers à détacher, les illustrations, les portraits de créateurs, certains articles forts intéressants … tout cela a largement compensé cette petite impression bofbof que j’ai sur le « survolage » de certains articles, trop succincts ou qui te parlent de livres qui pourraient être super intéressants, mais qui ne sont malheureusement pas traduit en français !

Je te présentais aussi le premier Tome de « Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche Orient … »; comme prévu, j’ai dégoté le 2ème tome dans une bonne librairie (celle du Mucem à Marseille, j’y trouve souvent des choses que je ne vois pas ailleurs; mais on reparlera ensemble, si tu veux, des librairies où j’aime trainer mes yeux …). Sylvain Mazas est toujours aussi étonnant dans ce nouvel opus, poursuivant encore le bonheur et son programme ambitieux.

C’est aux Éditions Vraoum

13532822_839367902829339_1651701541015398092_n

Tant que je suis dans la BD – ou apparentée -, j’ai dévoré avec grand plaisir le Tome 3 de « L’Arabe du Futur » de Riad Sattouf : Riad grandit, il porte un regard un poil plus sombre sur le monde qui l’entoure … Si tu n’avais pas lu les deux premiers tomes, profite d’une bibliothèque près de chez toi si ton porte-monnaie est à sec, ça se lit tout seul et ça donne une idée de ce que pouvait être la Syrie avant que l’on parle d’elle autant qu’aujourd’hui …

01

Côté romans, j’ai eu des périodes plutôt éclectiques avec la lecture de deux policiers de Jean Christophe Grangé « Lontano » et « Congo Requiem » … La vache, je sais qu’il ne faut pas que je lise ce genre d’ouvrages en permanence, ça trouble mon sommeil !!! Mais grosse addiction quand même, on ne sait jamais où nous mène l’auteur, c’est noir mais palpitant : vous ne verrez plus votre boite de clous comme avant !

grange

Dans du plus léger …

Agnès Ledig « Marie d’en haut »

J’ai besoin de lecture « QuiFontDuBien », pour le coup, c’est un petit roman idéal pour un dimanche tout gris, des vacances à la cool ou de la lecture du soir alors qu’on est épuisé …

Dans la famille J’meLaisseAller, « La Drôle de vie de Zelda Zonk » de Laurence Peyrin, roman sympa qui vous changera positivement les idées ! J’en ai trouvé des pas mal dans le genre : ceux de Mélanie Rose (on est d’accord, on n’est pas sur de la grande littérature, mais ce n’est pas ça que je recherche quand j’ai besoin de me poser …)

02

Et dans la catégorie « JeNePayePasDeMineMaisJ’enAiSousLeCapot », qui m’a délicieusement accompagnée pendant quelques soirées,

« Et je danse aussi… » par Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat : j’ai adoré !!!!! C’est frais, c’est simple, c’est la vie, tout ce que j’aime …

po16

Côté cuisine,

Gros coup de cœur pour l’ouvrage de Sandra Salmandjee, que vous connaissez peut être sur la toile sous le pseudo de Sanjee du blog « Bollywood Kitchen »

Non seulement le livre est un petit bijou – les images sont belles, le papier est agréable au toucher, les mises en scènes terribles – mais il est un vrai panorama de la cuisine indienne avec les basiques, des explications claires et des résultats à la hauteur de toutes les recettes que j’ai pu tester ! Je l’ai même offert autour de moi, j’aime partager ces petites pépites …

03

C’est chez Mango Editions et un nouveau devrait sortir en Février 2017 sur les Naans et les Curries, à bon entendeur …

Côté littérature jeunesse, je t’en reparle tout bientôt !

Je suis allée au début du mois à Montreuil pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, idem, j’ai ramené de petites pépites dont tu me diras des nouvelles …

Je te souhaite de très belles fêtes car mon calendrier indique le numéro 23 dans la case du jour, il semblerait que l’on ait tous beaucoup de choses à penser !

Au milieu de tout ça, ça te dit si on garde une petite place dans notre cœur pour toutes celles et ceux qui n’ont pas notre chance d’être au chaud ou avec ceux qu’ils aiment ? Que 2017 puissent apporter des solutions, rapides, efficaces et le moins terrifiantes possibles …

A très bientôt …

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer