Masking-tapes addict ?! #tutoinside

 

Pour ranger tes p’tits rouleaux … voici un p’tit tuto !!!

Il ne te faudra pas grand chose pour en fabriquer 1 … 2 … ou 3 : du carton un peu épais, du scotch kraft autocollant, pratique pour réaliser des petites pièces, de la colle blanche et de jolis papiers. Pour l’occasion, les papiers d’Adeline Klam étaient parfaits, ils se travaillent si facilement et sont si beaux !

Je te laisse adapter les dimensions à tes besoins … et suivre tranquillement les images, elles parlent d’elles-même !!!

Plutôt facile non ?! A toi de jouer …

A très vite !

 

Atelier de Mai #tesclicsetmesclacs !

 

Urban Jungle …

Du crochet, de la couture, de la ficelle, de la toile enduite … tu souhaites mettre en valeur tes petites plantes vertes !

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin pour y voir pousser de jolies fleurs … par contre, qui n’a pas un rebord de fenêtre ou un petit balcon pour se faire plaisir ? Je t’invite aujourd’hui à revisiter la déco des pots que tu as déjà dans ton petit « sweet home ».

Tu me suis ?!

A très vite …

Les Nouvelles enchères de Give Your Scrap !

 

Comme chaque année, Tutti & Fidji, nos acolytes au grand cœur de Give Your Scrap, lancent une nouvelle fois les enchères au profit d’une nouvelle association …

Cette année, c’est « L’enfant Bleu » que GYS a souhaité soutenir dans ses projets

« L’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée a pour vocation la prise en charge des enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitances dans l’enfance, qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques. L’association propose un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire : une aide juridique et un soutien psychologique immédiat et dans la durée est alors proposée à la victime et à son entourage lorsqu’elle est mineur. L’association propose également de la prévention dans des établissements scolaires et milite pour l’amélioration du système de la protection de l’enfance. »

Le hasard a fait que c’est moi qui ouvre le Bal cette année … Une de mes pages est à remporter aux enchères !

Découvre chaque jour de ce joli mois de Mai une nouvelle page au profit de cette Association, toutes les explications et marche à suivre sont indiquées sur le blog de Gys.

A très vite !!!

Le Voyage à Nantes … l’album !

 

Après de nombreuses haltes un peu partout en France, « Le Voyage à Nantes » s’installe définitivement par ici …

Merci pour l’accueil que tu lui as réservé si tu as eu l’occasion de le faire en Atelier à mes côtés !

Et si tu n’as pas eu l’occasion de le réaliser, saches qu’il me reste quelques kits et qu’ils seront bientôt disponibles sur la Boutique !!!

Un chouette travail autour des matières textiles et des typographies … avec un soupçon d’esprit « Project Life » dans l’utilisation de pochettes à moduler selon l’histoire qu tu as à raconter … Je te laisse le découvrir …

 

 

A très bientôt !

Mon P’tit Pull Préféré …

Wé, je suis sûre que ça arrive à tout le monde !

Quand ton petit pull préféré passe malencontreusement les barrières de sécurité et fini dans le tambour de la machine à laver …

Là, tu mets le cerveau en route et tu descends à l’Atelier ! Tu sors des trésors de ton placard à tissus … (c’est plutôt pas mal, non ?!)

Et là, ben tu le lâches un peu et c’est juste trop bien !!!! Et … et …
Una sorpresa para mi Chiquito ! J’te passe la séance papouilles-câlins-bisouilles, ça reste mon jardin secret !

Finalement, tu te dis que c’était pas un hasard la machine à laver !!!!

A très vite …

Instagram #mars !

Les jolis moments Insta du mois …

Paris sous les rayons d’un soleil printanier …  des lieux que j’aime toujours autant … des expos* … la Halle Saint Pierre pour un déjeuner sous les lumières des verrières … le Marché des Enfants Rouges … le Ground Contrôle en plein jour … un pull qui se transforme en « Joli Pas Beau » à ma façon* … de la couture colorée … un cahier qui se remplit et se termine … des petites nouvelles dans ma cuisine … une impro totale sur un métier à tisser … les retrouvailles avec mon petit Chiquito !

A très vite …

(*j’ten reparle bientôt !)

Un Atelier en Haute-Loire …

 

Je t’en parlais déjà … on se donne rendez-vous pour la fabrication d’une nouvelle petite bibliothèque ?!

Un nouveau projet très complet avec plein de choses dedans : différentes façons de concevoir la reliure, le travail de matières textiles, l’introduction de petites pochettes riquiquis selon les configurations des albums, focus sur la Typographie et le jeu graphique des mots tout au long des pages : je me ferai un plaisir de te dévoiler comment t’amuser à créer tes polices … imprimées, découpées … tu ne verras plus tes journalings de la même façon !

C’est où ? au Château des Évêques à Monistrol sur Loire dans la Haute-Loire … à une heure au Sud Ouest de Lyon et à 40 minutes au Nord Est du Puy en Velay !

Quand ? le Dimanche 10 Juin, toute la journée …

Et c’est organisé par L’Arrêt Création … tu peux prendre contact avec Francine en cliquant directement sur le lien !

A très vite ?!

Atelier d’Avril #tesclicsetmesclacs !

C’est le Printemps, ne regarde pas le ciel, mais plutôt les arbres qui sortent de leur léthargie, les oiseaux qui s’en donnent à cœur joie, le soleil va forcément nous saluer à un moment ou à un autre !

Si toi aussi tu as besoin de mettre quelques couleurs dans ton quotidien, rejoins-vous pour cet Atelier qui claque … on t’attend les bras ouverts !!!

A très vite …

Chez Pauline et Fred’ !

Les vacances sont bientôt là … les p’tits weekend du mois de Mai aussi !

Si l’envie te prend d’aller te poser dans un endroit calme ou de fêter un évènement spécial, c’est l’endroit rêvé : mariage, anniversaire, EVG/EVJF, baby shower, réunion de famille, retrouvailles entre amis,… Il est possible de privatiser le lieu (jardin et logements) pour vous réunir et passer des moments inoubliables.

Une seule adresse … La Roquette sur Siagne, dans les Alpes Maritimes, entre Cannes et Grasse, moi j’entends déjà les Cigales !!!

Mais le mieux, c’est de voir directement avec eux, je te laisse aller voir

A très vite !

Besoin d’images redimensionnées ?! #tutoinside

 

C’est vrai, je l’admets, je te livre parfois des listes un peu tordues d’images à avoir pour la réalisation de mes projets en Atelier mais tu verras qu’après ces quelques lignes, le redimensionnement et le recadrage de tes images n’auront plus de secret pour toi !

Je profite d’ailleurs de ce message pour t’annoncer une nouvelle rubrique, celles des tutos, que tu pourras retrouver facilement en cliquant sur l’onglet, là, à ta gauche de l’écran !


Pour retravailler tes images, tu dois disposer d’un logiciel de traitement d’image type Photoshop ou Gimp …

Tu peux trouver sur Internet des logiciels Free Ware si tu n’en as pas d’installé sur ton ordinateur. Les captures d’écran qui suivent sont tirées de Photoshop, mais toutes les actions citées sont réalisables avec n’importe quelle autre interface !

Clique ici pour télécharger le PDF !

A très vite …