Give Your Scrap … Tuto inside !

 

Leur énergie m’étonnera toujours …

Elles en ont à revendre et chaque année, c’est un vrai plaisir de pouvoir apporter ma petite contribution à leurs challenges ! Tutti et Fidji, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises …

L’objet de ce nouvel élan en ce début d’année est dirigé vers l’Association « La Cravate Solidaire », fondée par trois étudiants en École de Commerce, qui ont constaté que les personnes en insertion ou réinsertion professionnelle n’ont pas forcément les moyens d’acheter une tenue pour un simple entretien ou leurs premiers jours de travail. L’Association loi 1901, créée en 2012, est aujourd’hui reconnue d’intérêt général.

108564271

Retrouvez toutes les informations sur cette Association sur le blog de Give Your Scrap !

« Vous l’avez compris, la collecte de vêtements pouvant être utilisés dans le cadre professionnel : costumes, chemises, cravates pour les hommes ; robes, jupes, tailleurs, chemisiers… pour les femmes et bien sûr les accessoires (ceintures, chaussures…) est l’un des fondements de l’association. A ce jour, plus de trois tonnes de vêtements ont été collectées et plus de 500 kilos redistribués.

Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, faire parvenir ce type de dons à l’antenne de l’association la plus proche de chez vous. Bien sûr, il s’agit de vêtements ou d’accessoires d’occasion mais ils doivent être en bon état et pouvoir être réutilisés sans problème. Il y va de l’image de son nouvel utilisateur auprès de son potentiel futur employeur !

Dans le cadre de notre initiative au profit de La Cravate Solidaire , nous avons imaginé d’apporter un petit plus à la « panoplie » professionnelle des bénéficiaires. Un petit accessoire tout simple mais qu’ils pourront choisir à leur goût et qu’ils pourront conserver lorsque leurs galères professionnelles seront derrière eux.

Nous vous proposons en effet de réaliser des Porte-Cartes de visite en feutrine »

Voilà donc où je veux en venir !!!

Je vous propose aujourd’hui un petit tuto pour réaliser très facilement un porte-cartes … il vous faudra – Top Chrono ! – 20 minutes pour le réaliser !

Très simple pour celles qui auraient des appréhensions avec la couture, je vous assure que vous y arriverez sans problème …

Si vous avez des questions techniques, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Et pour que ce challenge casse la Baraque encore une fois, je vous propose de partager ce pas à pas : il est « libre de droit » et réalisé tout spécialement pour GYS. Les porte-cartes sont à envoyer avant le 29 Février …

tutoA très bientôt, on compte sur vous !

8 Replies to “Give Your Scrap … Tuto inside !”

  1. Merci beaucoup pour ce tuto simple et efficace!J’adore!
    J’ai donc fait un porte carte en feutrine turquoise et deux zozos noir!
    A quelle adresse dois l’envoyer?
    Merci
    Angy

  2. Merci pour ce super tuto, Edwige ! C’est un énorme soutien que tu apportes à cette initiative.
    Et merci à toutes celles qui te suivent et qui voudront bien participer.
    Les porte-cartes sont à adresser directement à l’association :
    La Cravate Solidaire
    Initiative Give Your Scrap
    23 rue Dagorno
    75012 Paris
    Vous trouverez ici : http://giveyourscrap.canalblog.com/archives/2016/01/27/33279003.html une petite étiquette à insérer dans le porte-cartes si possible !
    Merci encore !
    Tutti et Fidji
    GYS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.