Mes Zoiseaux Bohèmes …

Bonjour tout le monde …

Parce que j’aime les objets qui ne servent à rien si ce n’est qu’à faire du bien aux yeux et à l’esprit … parce que les beaux jours arrivent mais que le temps n’est pas encore trop au beau fixe … parce que je préfère écouter le chant des oiseaux quand ils sont en liberté …  je vous le dis depuis quelques semaines : j’ai envie de couleurs et de poésie … alors je me suis donné cet horizon pour la réalisation que voilà !!!

Je viens tout juste de finir les photos sous le soleil qui va bientôt se coucher … Je me sens toute détendue à l’issue de cette jolie aventure … Les images ont été difficiles à prendre pour rendre son état d’esprit à l’objet … mais aussi à cause du vent et de la taille minuscule des petis objets … vous allez comprendre !


C’est trop loin ? … attendez, je m’approche …


et quelques détails …


La forme des oiseaux m’a été inspirée par ceux de la Sardine … mais aussi ceux des jolies guirlandes indiennes que l’on trouve sur les marchés … J’y ai ensuite mis ma touche en variant les tailles des oiseaux et la forme des ailes … Et je me suis régalée à confectionner toutes les perles … en tissus (merci Val’, tu as vu ?), en feutrine … des perles … des paillettes …
J’ai passé de merveilleux moments à ressortir du matériel trop longtemps rangé dans mes tiroirs … à faire des mélanges improbables … et d’associations d’idées en associations d’idées, plein de nouvelles choses ont germé : chouette … ça promet !!!

Peut être aurons nous l’occasion de prendre un thé un jour pour que vous puissiez voir en vrai mes Zoiseaux … la cage accrochée à l’entrée de ma Roulette rêvée …

Je remercie une nouvelle fois Titanne et Virginie pour cette belle invitation au voyage … Si elles passent par là, c’est un message subliminal pour qu’elles poursuivent ce rassemblement de bohémiennes!!! Merci les filles !!!

Je vais de ce pas voir les réalisations de chacune
A tout bientôt !
Edwouige from Pépine …

37 Replies to “Mes Zoiseaux Bohèmes …”

  1. Rhaaaaa Vijou !!! Tu es une vraie Bohémienne et ça te va tellement bien !Tes petits zozios sont superbes et il me tarde de revenir pour les voir en vrai autour d’un thé dans ta belle roulotte rêvée !!!Des bisous du Grand Nord 

  2. MAGNIFIQUE et très poétique, je n’en attendais pas moins de tOa ! Bravo et merci à tOa d’avoir fait la route avec nous. En ce qui concerne ton message subliminale, on y réfléchit, promis… BiZzz

  3. je les entend chanter d’ici……. ah non c’est dans ma tête peut être …… pas grave!!!!superbe cette envolée de rêves colorésbizz lolo

  4. Oui ma douce feutrine, j’ai vu !!!! et j’ai vu ces merveilles de zozio merci de nous faire partager des délires poétiques qui nous enchantent à chaque fois et maintenant quand je vois ton jardin j’ai un odeur de lilas qui me vient

  5. ouhh des petits zoziaux et des fleurs multicolores !!!!!Je viens d’aller voir les autres réas, c’est super !!!La bohème, la bohèmeÇa voulait dire on a vingt ansLa bohème, la bohèmeEt nous vivions de l’air du temps comme disait Charles

  6. Merveilleux comme d’hab, des couleurs, du détail et comme objet qui ne sert pas à grand chose j’ai vu pire, celui là il est joli au moins…J’aimerai beaucoup pouvoir en faire autant, tu peux peut-être me donner des renseignements sur l’asso BRELOQUES ET PACOTILLES, j’ai vu que ce n’était pas trop loin de chez moi…Merci et encore bravoLaliescrap. 

  7. Sublimissime!!! Seuls les doigts d’une petite fée du printemps pouvaient créer de tels oiseaux, colorés et poétiques!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.