« America Latina # 1960-2013  » à la Fondation Cartier…

Bonjour !

 

Un petit billet sur une super expo que je suis allée découvrir lors de mon dernier séjour à Paris, à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain boulevard Raspail dans le 14ème.


Je n’ai qu’un conseil : courrez-y !

 

02

 

01

 

J’ai beaucoup aimé l’approche qu’ont choisie les Commissaires d’Exposition : envisager les pratiques artistiques (car nous sommes parfois au-delà de la photographie, bien dans des démarches artistiques contemporaines … assez conceptuelles parfois !) à travers le prisme de l’écriture et de l’image photographique

 

De très belles images …

Dures parfois … mais qui suscitent, chacune à leur façon, une réflexion sur une époque assez tumultueuse pour des pays en route vers une certaine idée de la démocratie.

 

La salle concernant l’identité culturelle via le droit du sol m’a énormément questionnée … Plus que des images à regarder, c’est vraiment une réflexion artistique et philosophique qui est recquise dans l’observation de ces installations. L’oeuvre de Jorge MACCHI , artiste argentin, est à découvrir … entre autres bien sûr !

 

Jusqu’au mois d’Avril … ça vous laisse le temps d’y aller, non ?!

 

affiche

 

A très bientôt !

2 Replies to “« America Latina # 1960-2013  » à la Fondation Cartier…”

  1. Notre programme est tout tracé pour notre prochaine virée !!! Expo l’aprem et Spamalot le soir !!!!!

    Tape là Amiga !!!!!! Je t’embrasse bien fort …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.